Landon & Shay tome 1 Brittainy C Cherry


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Aimez-vous lire des spin-off ?

Généralement, lorsque je m'attache à un groupe de personnages, j'ai beaucoup de mal à me tourner vers les spin-off. Pourtant, j'ai tellement entendu de bien de Landon & Shay que je n'ai pu me résoudre à ne pas lire celui-ci. Il faut dire que j'ai un gros faible pour la plume de Brittainy C Cherry.

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce spin-off peut se lire indépendamment de Eleonor & Grey.

Ici, nous allons suivre Shay, la cousine de Eleonor. Celle-ci est lumineuse, pleine de vie et s'entends avec tout le monde, sauf Landon. Mais cela est réciproque. Même s’il est loin d'être le garçon le plus fréquentable. Un pari va les rapprocher et peut être révéler leurs véritables personnalités.

Nous avons une relation simple qui s'accorde parfaitement avec l'âge de nos protagonistes principaux. Ici nous sommes au lycée, il ne faut donc pas s'attendre à une plume soutenue sachant que nous sommes aux cœurs des pensées de nos personnages principaux. La lecture n'en est pas moins intense, au contraire. Le réalisme qui ressort de cette histoire vous propulse dans un tourbillon d'émotions. C'est là, la magie du doigté de Brittainy C Cherry.
Shay est une jeune fille solaire. Landon est le garçon torturé. S'ils n'ont strictement aucunes affinités, leurs âmes se ressemblent beaucoup plus qu'il n'y paraît.

Le schéma employé dans cette romance est celle du « ennemies to lovers ». Celui-ci fonctionne systématiquement avec moi. Je dois dire que la façon dont Landon et Shay se détestent est tout à fait délectable. Nous avons des joutes verbales pleine de bienveillance. Au travers des différents dialogues on ressent l'alchimie. Du moins, cela a été mon cas.

Malgré une trame principale déjà vue, les thématiques abordées n'en restent pas moins fortes. Au contraire, Brittainy C Cherry va aborder la santé mentale, les conflits familiaux et les addictions. Le tout est toujours décrit avec énormément de bienveillance.

Ce premier tome a su me toucher et je n'ai à présent qu'une hâte : découvrir la suite.

Connaissez-vous la plume de cette autrice ? 

Commentaires

Articles les plus consultés