Les larmes de Saël tome 2 AD Martel
Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
J'ai
replongé dans l'univers de Les larmes de Saël d'AD Martel avec le tome 2. Le
tome 1 avait été un supra coup de cœur. Celui n'en est pas un, mais il reste
une excellente lecture.
Dans cet opus, suite aux précédents événements Arcana devra faire un choix : celui du cœur ou de la survie de son clan.
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Dans cet opus, suite aux précédents événements Arcana devra faire un choix : celui du cœur ou de la survie de son clan.
Afin d'éviter tout risque de spoiler je ne vous en dirai pas plus. Cependant, si vous êtes curieux mon avis sur le tome 1 est disponible sur tous mes réseaux (Blog, Instagram, Facebook, YouTube).
Dans ce roman la narration diffère du 1er tome. Cette fois ci différents points de vue se mettent en place. Nous allons de ce fait découvrir le climat politique de Ceylan et continuer à suivre nos Saëlienne. Le tout va permettre d'imposer un questionnement sur le monde actuel, les ressources de la planète, notre mode de vie et plus encore.
AD Martel nous embarque dans une ambiance de méfiance. D'un côté nous avons la cité de Ceylan où certains habitants remettent en question leurs savoir. De l'autre, nous avons la misère des autres peuples qui rentre en ligne de mire.
J'ai vraiment apprécié les personnages dans leurs ensembles. Arcana est de plus en plus admirable. Cette jeune femme est forte et doit faire face à un dilemme de taille. Les épreuves de la vie vont renforcer les différents liens qui unissent le peuple de Saël. Nous allons bien au-delà des préjugés.
Dans ce tome il y a très peu de suspense. J'ai vu venir la plupart des évènements. Mais cet aspect est comblé par la découverte d'un nouvel environnement et de nouvelles cultures.
Si ce tome 2 n'est pas un coup de cœur, il m'a transporté. Les thématiques fortes que l'histoire aborde m'ont captivé. Cependant, il me manquait ce petit truc lié à l'absence d'un personnage que j'apprécie beaucoup.
Commentaires
Enregistrer un commentaire