Les secrets de Woodhills de S. L. Borowski


 Note globale ⭐⭐⭐
 
Narration 
⭐⭐⭐⭐
Descriptions 
⭐⭐⭐⭐
Personnages 
⭐⭐
Suspens 
⭐⭐⭐
Originalité 
⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie 
⭐⭐ 

Il y a des lectures qui ne sont ni bonnes, ni mauvaises. Je vais vous parler de l’une d’elles. Il s'agit de : Les secrets de Woodhills le premier tome de S.L. Borowski.

Nous allons nous retrouver à Woodhills une petite bourgade au nord des États-Unis. C'est à cet endroit que Violet a vu le jour. Même si elle ne pensait pas y remettre les pieds, son père va l’y envoyer suite à de nombreux déboires. Elle va essayer de passer inaperçue afin de retrouver le chemin de la droiture. Au lycée, 4 garçons assez particulier vont l’hypnotiser. Ils sont entourés de mystères. Violet ne va pas pouvoir s'empêcher de fouiner afin d’essayer de découvrir leurs secrets. C’est sans compter Ezra, ce garçon mystérieux qui se trouve toujours sur son chemin.
 

Si j'ai été totalement embarquée dans un prologue envoûtant, j'ai malgré tout failli abandonner la lecture à plus d'une reprise. C'est une histoire déjà vu tant au niveau du scénario que de l'ambiance. Plusieurs scènes m’ont rappelé l'époque où je lisais Fascination de Stephenie Meyer. Hormis cela, j'ai eu énormément de difficultés à apprécier le personnage féminin.

Violet est une jeune femme énervante, capricieuse et égoïste. Elle manque clairement de maturité. Cela m'a exaspéré tout au long de la lecture.

Quant à Ezra, je l'ai trouvé difficile à cerner. Pourtant c'est peut-être le personnage qui m'a le plus plu dans l’histoire. Son vécu et sa famille impose un questionnement.

Certains événements arrivent un peu rapidement au sein du roman. La romance, par exemple, fait partie de l'un d'eux.

Cette histoire va parler de deuil et de recherche de soi. Ce sont des thématiques importantes à mes yeux. L'auteure met l'accent sur ces sujets avec beaucoup de tact.

La plume de S. L. Borowski est très enivrante. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai réussi à terminer ma lecture.

En bref, c’est une romance fantastique très sympathique mais qui manque d’originalité.

Commentaires

Articles les plus consultés