Princesse Sara tome 10 de Alwett, Moretti et Duclos


Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐

Aujourd'hui je vais vous parler du tome 10 de Princesse Sara de Alwett, Moretti et Duclos.

Ici nous entamons un nouvel arc de l'histoire de Sara qui est beaucoup plus sombre que ce à quoi nous ont habituées les autrices.

Sara s'apprête à rentrer dans un club prestigieux pour les automates. Elle ne se doute pas que là-bas sa vie va prendre une toute nouvelle tournure.

L'histoire devient de plus en plus intéressante et va soulever des thématiques importantes telles que l'armement au travers des automates qui de base n’ont pas du tout cette fonction.

L’ensemble va créer beaucoup d'actions, de péripéties et de violence au sein de cet opus. Nous allons rencontrer de multiples machinations politiques et faire la connaissance avec de nouveaux personnages.


Si l'intrigue s'assombrit, les personnages principaux ont gagné en maturité et en indépendance. Je vous parle bien entendu de Becky, de Ramdam et de tous les autres.

Certains schémas de cette bande dessinée m'ont rappelé le premier arc. Cela m'a mis le sourire aux lèvres même si ce qu’endure Sara n'est vraiment pas humoristique.

La relation entre James et Sara adoucit l'histoire. J’apprécierai tout de même voir notre personnage masculin s'affirmer un peu plus auprès de la femme forte qui l'accompagne.

Les illustrations sont toujours aussi belles. Le trait graphique est fin et précis. Les couleurs sont chaudes. Les robes ont des détails incroyables.

Vous l'aurez sans doute compris, je suis toujours aussi fan de cette bande dessinée qui évolue avec ses lecteurs.

 

Commentaires

Articles les plus consultés