Princesse Sara tome 9 de Alwett, Moretti et Duclos

 

Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐


Regardiez-vous le dessin animé Princesse Sara qui était diffusé au club Dorothée ?

Moi non ! Mais lorsque l'on m'a dit que cette BD était adaptée de ce dessin animé, je n'ai pu m'empêcher de visionner quelques épisodes. J'ai donc été subjuguée par la façon dont Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos se sont appropriées cette histoire avec énormément de modernité.

Ce n'est pas un secret, Princesse Sara est un véritable coup de cœur et aujourd'hui je vais vous parler du tome 9.

Sarah a été nommée reine du carnaval de Venise. Elle va expérimenter ses automates dans un décor très différent de d'habitude, mais le mystérieux livre de lady Berry va tout bouleverser. Celui-ci s'intitule : La vérité sur Sara Crewe. Bien entendu, beaucoup de choses sont racontées via un angle peu flatteur. Sara et ses amis vont mener une enquête pour savoir qui en est l’auteur.

Avant de rentrer dans le détail sur mon ressenti, je dois vous parler des graphismes impressionnants de cet album qui ont su m’enchanter. Le détail des robes, des décors, ainsi que les couleurs vous en mettent plein les yeux.

Il faut savoir que ce tome 9 a un côté hors-série avec un scénario qui se résout beaucoup plus rapidement que celui des tomes précédents. Pourtant, je me suis laissée happer par cette intrigue qui est pleine de clins d ’œil liés aux précédents opus.

J'ai apprécié retrouver plusieurs protagonistes que l'on voit dans les premiers tomes de Princesse Sara. On va voir des liens d'amitiés qui se resserre dû à une cause commune. Les sentiments sont très bien exploités même si on en veut toujours plus.

À mes yeux cette série de BD est juste parfaite, elle prône la modernité en touchant des thématiques liées à la diversité et au mélange des cultures.

Commentaires

Articles les plus consultés