Savage Love de Fanny Twice


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Il y a des romans qui vous embarque dès les premières lignes et cela a été le cas pour Savage Love de Fanny Twice publié chez les éditions Cherry Publishing.

Cette histoire va aborder une romance dans un centre de rééducation avec deux protagonistes très différents mais que tout va rapprocher.

Callie est une jeune femme qui doit se reconstruire en passant la plupart de son temps dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Elle est paraplégique. Même si elle se débrouille, sa famille et ses amis en font toujours un peu trop pour elle. Jusqu'au jour où Callie va rencontrer Zack. Ce sportif qui détonne dans l'environnement du centre. Leur rencontre ne pourrait pas plus mal se passer et pourtant, un vague moment ensemble, l'écoute d’une chanson et tout va changer...

Savage Love est une lecture qui a su m'envouter dès les premières lignes. Nous suivons respectivement les points de vue de Callie et de Zack. J'ai immédiatement vu qu’ils trainaient l’un comme l’autre des casseroles. Je me suis donc laissée porter dans leurs quotidiens. Celui-ci va mettre en avant les difficultés liées à la pathologie de Callie mais aussi ce besoin d'autonomie.

Callie est une jeune femme touchante et pleine de volonté. Si ses proches et les professionnels veulent lui venir en aide constamment, elle aimerait pouvoir faire un maximum de choses par elle-même. Les soins qu'elle reçoit ne font qu'accentuer son mal être. Pourtant, afin de regagner en autonomie, Callie va devoir accepter un peu de soutien.

J'ai été grandement surprise par la précision des descriptions qui touchent au handicap de Callie. Les gestes des professionnels sont vraiment bien expliqués. Je me suis vue au travail effectuer ses mêmes gestes auprès des personnes dont je m'occupe.

Zack, est un homme juste incroyable. Il peut paraître dur et impulsif au premier abord et pourtant c'est un véritable cœur d'artichaut. Il s'investit à 100% auprès de ses proches. Je suis tombée « In love » devant la prévenance et la douceur dont il fait preuve.
L'environnement dans lequel on évolue est atypique en romance. Cela permet de sortir des sentiers battus et de cultiver avec plus d'intensité l'alchimie entre les protagonistes.

Cette romance est un véritable coup de cœur. J'ai tout aimé. Fanny Twice exploite des sujets forts avec beaucoup de bienveillance. Le duo d'autrice va au delà des préjugés.

C'est une histoire magnifique et très pédagogue. Je ne peux que vous conseiller de foncer la lire IMMÉDIATEMENT ! 

Commentaires

Articles les plus consultés