Skye version audible de Céline E Nicolas


Aujourd'hui, je viens vous faire une chronique un peu particulière. Je viens vous parler d'une relecture mais version audio. 

Il y a un peu plus de 1 an je suis tombée sous le charme de Skye de Céline E. Nicolas. Lorsque Céline m'a demandé si je voulais le découvrir sur audible je n'ai pas hésité. Cela m'a permis d'avoir un point de comparaison entre les deux versions, et chacune possède son charme. 

Résumé du livre: 

Emmy, jeune community manager dans une prestigieuse maison d'édition new yorkaise, a pour principale mission de gérer l'image du vieux et prétentieux auteur, William Anderson, roi incontestable du thriller.

Au service d'une patronne tyrannique, noyée dans l'anonymat de cette ville et dévorée par la course effrénée à la performance, elle ne devient plus que l'ombre d'elle même.

Ce travail est pourtant la clé qui pourrait lui permettre d'aspirer à un meilleur emploi, elle doit encore tenir.
Alors qu'elle s'apprête à prendre ses premières vacances, l'éditrice l'informe qu'elle doit rejoindre William Anderson pour l'aider à saisir son manuscrit.

À sa grande surprise, l'écrivain n'est pas sur le sol Américain, mais en Écosse, sur la petite ile de Skye, où elle est accueillie par un homme aussi beau et mystérieux que le paysage qui l'entoure.

Son voyage lui réserve de nombreuses révélations auxquelles elle n'était pas préparée.

Tout d'abord je vais vous parler de la narration. Nous alternons entre les différents points de vues: celui de Emmy et le point de vue masculin. Deux voix de comédiens les distinguent. Cela est très immersif. Les comédiens savent ponctuer le récit tel que je me suis laissée bercé par leurs voix. J'ai eu la sensation de redécouvrir l'histoire.

Les descriptions et les pensées des protagonistes sont rendus plus vivantes. C'est comme si vous écoutiez un épisode d'une série TV sans les images. On s'y croit totalement.

De plus, auprès de Emmy et William on se retrouve plongé dans le milieu littéraire. On assiste au processus de création d'un livre et on parle de la communication qu'il y a autour de la parution de celui-ci. 

J'ai adoré retrouver les personnages principaux du roman. Auprès d'eux il y a de l'humour et de la profondeur. Ils sont vrais. Ils ont de véritable fêlures mais il y a également cette lueur d'espoir qui rend la vie belle.

Le suspens est jaugé à petites doses sur différents éléments. Comme je connaissais l'histoire cela m'a fait sourire à plus d'un égard. J'imaginais les différentes réactions que pourrait avoir une personne qui découvre cette romance pour la première fois.

C'est un roman qui vous fait voyager sur l'île de Skye et ses magnifiques paysages. D'ailleurs plusieurs passages du roman vous ramèneront en cours d'histoire. Cette piqûre de rappelle ne m'a pas fait de mal!

Si vous n'avez pas encore tenté la lecture audio ce livre fait moins de 8 heures. D'ailleurs vous avez droit un 1 crédit audio offert pour essayer l'abonnement audible. Cela est sans engagement. Cela est donc idéal pour tester cette nouvelle façon de lire.


Lien vers le livre audio: https://amzn.to/3mGsdxT

Commentaires

Articles les plus consultés