Terres de feu tome 2 Léa Perrin


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
 
Aujourd'hui nous retournons au Kenya avec le second tome de : Terres de feu de Léa Perrin. Cette fois-ci nous suivrons Rebecca qui est la meilleure amie de Gabrielle dans le premier opus.

Il faut savoir que j'ai préféré ce tome 2 avec un schéma Ennemies to Lovers. D’ailleurs, il peut se lire indépendamment du tome 1. Cependant si vous souhaitez lire les deux opus, je vous conseille de les lire dans l'ordre afin de ne pas être spoiler.

Nous suivons Rebecca qui était urgentiste à Bordeaux avant de devenir médecin pour l'humanitaire. Lors de sa mission à Nairobi, elle va rencontrer le docteur Kovacs. Celui-ci va totalement l’insupporter et plus encore, lorsqu'il deviendra le chef du dispensaire. De plus, Laszlo est très connu pour ses nombreuses conquêtes. Et lorsqu’il va jeter son dévolu sur elle, cela va promettre de belles joutes verbales !

Rebecca est une femme forte pleine de conviction et qui a des faiblesses.
Laszlo est le sérial dragueur typique que l'on apprend à connaître petit à petit. Si au début son comportement est irritant, il finira tout de même par vous faire craquer.

Leur histoire a su me toucher. J’ai apprécié les voir surmonter d'innombrables épreuves même si à la fin du roman je n'avais qu'une envie : secouer l'héroïne principale pour la faire réagir.

On a un aperçu des conflits armés et de la misère en Afrique avec des thématiques fortes comme la guerre, le sida, la malnutrition, ... Ces sujets ne sont malheureusement pas approfondis. Mais c’est un roman qui se veut court pour les vacances ! Cela est donc voulu !

Dans tous les cas, j'ai passé un excellent moment. La plume de Léa Perrin est très addictive. J'ai dévoré ce second tome en moins de 24 heures alors que je travaillais. Je ne peux donc que vous le recommander.

Commentaires

Articles les plus consultés