Une jeune femme au paradis de Julia Weber



Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
Je reviens vers vous afin de vous parler d'un roman extrêmement déstabilisant. Il s'agit de : Une jeune femme au paradis de Julia Weber.

Dans cette histoire nous suivons David et Blanche. David était un jeune homme avec une belle carrière devant lui. Il était amoureux. Tout le prédestinait à un destin grandiose. Mais la vie a fait de lui un homme brisé. Jusqu'au jour où Blanche et Bruce vont apparaître dans sa destinée. Mais qui sont-ils ? Quel est ce mystérieux fil conducteur qui les relies ?

Ce récit a une ambiance mélancolique. La vie des différents protagonistes va mettre en avant plusieurs questions existentielles relatives à nos origines et au pourquoi de notre vie.

La narration entretien le mystère de l'histoire. L'omniscience de celle-ci nous emmène tantôt dans la vie présente de David et de Blanche, puis vingt ans en arrière dans le passé de notre personnage masculin. Bruce est quant à lui un homme à part. Il apparaît à certains moments clés de la vie de nos héros, mais on ne sait pas grand-chose à son propos.

J'ai passé les trois quarts du roman, si ce n'est pas plus, à m'interroger et faire des suppositions sur ce qui unit les protagonistes de ce roman. Et je ne m'attendais pas du tout à la finalité dans laquelle nous emmène Julia Weber.

A travers cet intrigue, on aborde des thématiques de la vie courante qui ont une consonance forte. J'ai été plongé dans les démons de David et de Blanche.

Je ressors totalement perturbée de cette lecture. J'ai apprécié l'originalité de ce livre et j'espère qu'il en sera de même pour vous. 
 

Commentaires

Articles les plus consultés