+ 8 livres dans ma pile à lire


La semaine dernière 6 livres se sont ajoutés à mon immense PAL:
- 4 romans 
- 2 mangas

Je vous glisse les résumés de chacun ci-dessous (hormis pour les suites de saga) :


Un sort si noir et éternel de Brigid Kemmerer:

Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui… 

D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité. 

Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme. 

Hell de Magali Inguimbert:

Est-ce le début d'une nouvelle vie pour Jessie ?
La voilà qui vient s'installer chez la soeur de sa mère, loin de chez elle, bien décidée à échapper aux démons de son passé. Jessie est une rebelle , mal dans sa peau. Elle tranche dans la famille bourgeoise de sa tante, mais peu importe si elle n'y trouve pas sa place, elle a l'habitude.
Elle a bien l'intention de conserver cette attitude également dans son établissement scolaire.
Mais au fil du temps, Jessie va se découvrir de nouveaux amis. Ses cousins déjà, qui la découvrent et l'apprécient sincèrement.
Mais aussi ce garçon, au lycée, qui semble la comprendre mieux qu'elle-même et fait preuve d'une grande patience avec elle. Et puis, il y a ce local, Hell, une salle de spectacle qui accueille des groupes de musique, qu'il faut aménager et relancer. Est-ce que ça pourrait être aussi le lieu où commencera sa nouvelle vie ?

Le monde des démons de Sally Green:

Ceci est le second tome de Les voleurs de fumée. Celui-ci étant dans ma Pal il me fallait absolument la suite.

Quoi qu'ils en disent de Noémie Dani:

Louna, jeune étudiante, n'avait absolument pas prévu de passer son été à la campagne. Réviser
seule dans cette grande maison familiale ? Quelle idée ! Sans compter le manque de sa meilleure amie, les insectes et... toute cette nature.
Seule âme humaine à l'horizon ? Une vieille tante qui grince autant que les portes. Puis que dire de ce voisin taciturne, peu aimable, qui a failli la renverser sur son vélo ?
Gabriel n'a pas de temps à perdre. Agriculteur, il croule sous le travail, tout en essayant de gérer au mieux sa vie personnelle. Célibataire et papa d'une petite fille de 3 ans, il n'a que faire de sa nouvelle voisine pour l'été. Trop jeune pour lui, la pétillante citadine n'a pas sa place ici.
Mais Louna s'ennuie et croise bien trop souvent le chemin de Gabriel...
Quand le désir s'en mêle, tous les éléments se déchaînent !
Est-ce que l'amour pourrait se trouver là, juste où on ne l'attend pas ?


L'eden des sorcières de Yumeji:

Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l'humanité !
Autrefois, plantes et animaux vivaient en harmonie... jusqu'à l'arrivée de l'homme. Incapable de coexister avec les autres espèces, il les a détruites sans remords. Faune et flore ont alors décidé de fuir et de se cacher... Voilà des centaines d'années que le monde n'est plus qu'une vaste étendue désolée. Pourtant, il existe encore de rares enclos de verdure : ce sont les repaires secrets des sorcières, ces femmes d'exception sensibles à l'appel des plantes. Rendues responsables de leur disparition, elles sont la cible de la haine des humains...


Iruma à l'école des démons tome 8 de Osamu Nishi:

Je pense qu'il est inutile que je vous parle plus de ce manga. Vous connaissez déjà l'amour que je lui porte. Et si jamais ce n'est pas le cas, vous trouverez un nombre d'articles assez conséquents disponible sur le blog.


Voilà pour mes réceptions papiers. J'ai également reçu quelques services presses numériques comme Les chroniques oubliées d'Hypèrion de Lina Déranor et Les voies de brumes épisodes 2 de Hélène Besse. Je reviendrez vous parler de ses 2 là très prochainement.



Commentaires

Articles les plus consultés