Alpi the soul sender tome 4 de Rona


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
 
Il y a des maisons d’éditions qui ne vous déçoivent jamais. Pour moi c’est le cas des mangas provenant de chez Ki-oon. Les histoires sont toujours bien construites avec des graphismes incroyablement parlants.
 
Je me suis donc tout naturellement tourné vers le tome 4 d’Alpi the soul sender de Rona. C’est une histoire empreinte de belle valeur, de quêtes, d’esprit, etc…

 
 
Je vais éviter tout spoiler en vous glissant juste là le résumé du premier opus :

Les esprits divins sont source de vie. Des communautés se forment sous leur protection, jouissant des bienfaits de leur énergie. Cependant, leur mort enclenche une malédiction qui détruit tout ce qui les entoure... C'est là qu'interviennent les soul senders ! Ces rares élus sont capables d'absorber la pollution maléfique et de délivrer l'âme des esprits qui, une fois apaisés, ne constituent plus une menace.
 
Malgré son jeune âge, Alpi fait partie de ces mages d'élite. Aidée de son fidèle serviteur Pelenai, elle fait de son mieux pour remplir sa tâche, en dépit des souffrances extrêmes provoquées par le contact avec les ténèbres divines. La fillette s'est lancée dans une odyssée à travers le monde sur les traces de ses parents, eux-mêmes soul senders et disparus au cours d'une mission...
 
L'harmonie avec la nature a un prix ! Au fil de son périple, la courageuse Alpi découvre diverses cultures et autant d'approches différentes des liens entre humains et esprits. Avec sensibilité, sans manichéisme, Alpi the Soul Sender offre une invitation au voyage et, surtout, au partage avec les êtres qui nous entourent.
 
 

Dans cet opus, l’histoire de notre jeune Alpi prend une tournure beaucoup plus sombre. Sa mission, ainsi que les difficultés qu’elle rencontre prennent un sens bien différent face aux évènements. L’ensemble du récit laisse totalement présager une suite alléchante et pleine de rebondissements.
 
J’apprécie énormément notre soul sender en formation. Elle est toujours bienveillante. Elle a un sens moral très développé tout en gardant l’innocence d’une jeune fille de son âge. Pelenai, le majordome qui l’accompagne partout, est de plus en plus mystérieux. Il attise fortement ma curiosité en relevant beaucoup d’interrogations.
 
Alpi the soul sender c’est un manga rempli de messages importants sur des thématiques telles que : la famille, la nature, l’écologie, les croyances, etc... L’ensemble des propos abordés ont eu une résonnance en mon fort intérieur.
 
Je suis toujours autant subjuguée par la qualité graphique qui compose cette œuvre. Les traits sont travaillés mais sans rentrer dans l’excès. Je trouve que les illustrations dégagent énormément d’émotions.
 
C’est pour moi encore un excellent tome. Je l’ai même préféré au précédent.
Connaissez-vous ce manga ?

Commentaires

Articles les plus consultés