Iruma à l'école des démons tome 7 de Osamu Nishi


 


Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 
Je suis devenue complétement fan du manga : Iruma à l’école des démons de Osamu Nishi. C’est donc tout naturellement que je rattrape mon retard de lecture concernant les derniers opus sortis. Aujourd’hui, je vais vous parler du tome 7. Afin de ne pas vous spoiler voici le résumé du premier tome :

Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d’un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante. Mais comment un humain au bon cœur va-t-il pouvoir survivre...
 
Cet opus est dans la même ligné que les précédents. Nous avons une histoire pleine de pep’s avec énormément d’humour et de bienveillance.
 
Les thématiques abordées par notre mangaka sont fortes. Ici, elles portent notamment sur le jugement des autres. La morale démontre qu’il ne faut pas sous-estimer autrui.
 
Au fil des différentes aventures, Iruma fait preuve de beaucoup de gentillesse envers les membres du lycée et ses camarades. Cela le différencie des démons. Pourtant, son attitude l’aide au quotidien et clairement cela aura un impact sur les évènements qui suivront.
 
J’ai apprécié la cohésion entre les différents élèves de la classes d’Iruma. Je pense qu’après ce tome l’histoire prendra une toute nouvelle tournure.
 
Les illustrations de cet album transmettent l’énergie que dégage les différents protagonistes.
 
Je ne suis clairement pas déçue par cette série de manga coup de cœur. J’ai hâte de lire le tome 8 qui devrait arriver prochainement dans ma PAL.
 

Commentaires

Articles les plus consultés