Kia Ora de Céline E. Niscolas


 

Note globale 💖💖💖💖💖
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
L’autoédition c’est découvrir de nouveaux auteurs mais aussi lire des livres de qualités. Céline E Nicolas me le prouve à chaque fois. A chacune de ses parutions le niveau monte d’un cran.
 
C’est pour cela que je me suis plongée corps et âme dans sa dernière romance : Kia Ora. Celle-ci est un véritable coup de cœur. Elle a su me transporter en Nouvelle-Zélande le temps d’une nuit. Oui, je l’ai dévoré en quelques heures.
 
La plume de Céline a beaucoup gagné en maturité. J’ai été immergée dans un flot émotionnel.
 
Jehb est un amateur d’adrénaline. Il a parcouru le monde, pourtant c’est en Nouvelle-Zélande qu’il se sent chez lui. Malheureusement, son visa arrive à expiration. Grâce à son ami Tanoai, il pourra peut-être rester sur le territoire. Celui-ci lui présentera Heiiti. Cette jeune femme risque de tout perdre si elle ne trouve pas un colocataire rapidement. Même si ce que lui demande son ami d’enfance est en dehors de ses valeurs morales, elle acceptera de tromper les services de l’immigration. Mais la cohabitation entre Jehb et Heiiti ne sera pas de tout repos.
 
Nous sommes plongés au cœur des pensés de nos protagonistes principaux via une narration interne à double voix. Cela permet d’être introduit dans leur quotidien, de comprendre leurs difficultés et de s’immerger dans les traditions Maori. Maintenir le suspens avec ce type de schéma narratif n’est pas facile, pourtant Céline a su le faire avec brillo ! Nos personnages ont des secrets. Ceux-ci ne sont dévoilés qu’à la dernière minute.
 
J’ai adoré la thématique de fond. Avec ce résumé je ne m’attendais pas à un récit si intense. Le handicap invisible est le sujet principal du roman. A travers Heiiti, une maladie connue par la population et souvent sous-estimée est mise en avant. En suivant le quotidien de la jeune femme, cela permet de réellement connaître cette pathologie et l’impact qu’elle a sur la vie d’autrui.
 
J’ai vécu un véritable voyage en Nouvelle Zélande. Les descriptions de Céline m’ont fait découvrir des paysages à couper le souffle. Les traditions suggérées donnent envie de prendre l’avion et de voir cela par nous-même.
 
Si les vacances vous manquent : Kia Ora est surement le bon remède !

Commentaires

Articles les plus consultés