LE CRI DU SILENCE DE ANGEL AREKIN


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
 
Il y a des lectures qui ne peuvent pas vous laisser insensible. Je ne suis pas une fana des romances sombres. Et pourtant, la plume d’Angel Arekin est incroyablement envoutante !
 
Attention, Le cri du silence de Angel Arekin contient de nombreux sujets qui peuvent heurter la sensibilité : viol, meurtre, mutilation, harcèlement, problèmes familiaux, etc…
 

Résumé :
 
Un tueur rôde dans les Lofoten, ces îles magnifiques de Norvège, là où la nuit ne tombe jamais en hiver et où le soleil de minuit éclaire les journées d'été. C'est ici que Maja a grandi, sur ces terres morcelées qui abritent tant de secrets. C'est ici que Caern et sa sœur sont arrivés voilà quelques années, après la faillite de leur famille. Adolescent silencieux et marginal, à la beauté sauvage et charismatique, Caern est pourtant méprisé de tous. Seule Maja le voit différemment et se lie avec lui malgré les mises en garde de ses proches. Mais alors que la relation entre les deux adolescents se développe, le Tueur des Lofoten frappe à nouveau, détruisant la tranquillité de l'archipel. Dix ans s'écoulent avant que le destin ne les remette sur le même chemin. Le passé a laissé des traces indélébiles mais l'attirance entre eux est toujours présente. Le problème, c'est qu'ils ne sont pas seuls...
 

Le cri du silence est avant une romance sous fond de thriller. Nous suivons des affaires sensibles tout en voyant nos personnages principaux se battre pour leur histoire.
 
La plume de l’autrice nous plonge directement dans un univers sombre avec une ambiance pesante, glauque et pourtant le tout ne peut que vous captiver.
 
Les lieux dans lequel se déroule l’histoire sont atypiques et donnent envie de voyager au travers de sublimes paysages.
 
Les personnages, hormis celui de Maja, sont difficiles à cerner. Tout est mystérieux. Le comportement des proches de Maja m’a peiné, pourtant celui-ci était compréhensible. A leurs places, je ne sais pas comment j’aurai réagi. Caern, ce jeune homme m’a beaucoup fait de peine. Son histoire familiale est à vomir et sa vie actuelle n’est guère mieux. J’ai douté de tout, et en même temps l’injustice m’a révolté.
 
Angel Arekin exploite l’amour sous toutes ses formes. Et je pense que cela est très dérangeant tout en ayant une certaine…Beauté !
 
Certaines scènes m’ont donné des hauts le cœur. Des pauses m’ont été nécessaires. La romance est sous fond de suspense. Tout au long de ma lecture audio, je me suis interrogée, j’ai fait de nombreuses suppositions, et je me suis totalement fait berner.
 
C’est une lecture qui suscite beaucoup d’émotions : l’espoir, l’amour, l’indignation, la peur, la tristesse, l’incompréhension, …
 
En bref, si vous cherchez une lecture parfaite pour Halloween ce livre est parfait. Vous aurez de l’amour tout en étant projeté dans l’horreur…
 

Commentaires

Articles les plus consultés