Le trône des sept îles de Adalyn Grace


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐ ,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Quelles parutions d’une maison d’édition vous tentent systématiquement ? Pour ma part, les ouvrages de chez De Saxus m’attirent à chaque fois. Ils traduisent énormément de livres VO qui me font envies et la qualité des couvertures est juste incroyable.
 
C’est donc tout naturellement que j’ai lu : Le trône des sept îles de Adalyn Grace. Nous serons au sein d’un royaume composé de plusieurs îles. La princesse Amora devra assouvir sa position d’héritière en prouvant au peuple qu’elle maîtrise parfaitement la magie des âmes. Cependant, rien ne se passera comme prévu et la démonstration va tourner à la catastrophe. Amora sera forcée de fuir en compagnie de Bastian, un pirate venant d’une île répudiée par le royaume de Visidia. Pourquoi ? Une nouvelle magie immerge de Zudoh et cela risque d’impacter toutes les autres îles. Afin de prouver sa valeur, Amora et ses compagnons vont tout faire pour empêcher cela.
 
Nous sommes dans un récit de Fantasy Young Adult. Le schéma narratif est très simple. Nous suivons les aventures de nos protagonistes principaux via les yeux de Amora. Cela m’a permis de m’immerger très facilement dans une belle aventure.
 
Tout commence avec les craintes de la princesse, son questionnement sur l’ensemble des îles qui compose Visidia et la pression qui plane sur ses épaules. Suite à cela, nous assistons à la démonstration de magie puis à la fuite des personnages.
 
Adalyn Grace ne s’embarrasse d’aucuns détails futiles et nous embarque directement dans une superbe aventure. Les descriptions sont suffisantes pour que l’on puisse imaginer l’environnement qui nous entoure. Grace à cela, on découvre petit à petit les différentes magies et créatures ayant une place importante dans le récit.
 
Le schéma classique d’une histoire de piraterie est respecté : un pirate, une princesse, des sirènes, des créatures marines, une romance, de l’aventure, de la découverte, …
 
Nous suivons principalement quatre personnages clés. La princesse Amora, son promis, le pirate et une sirène. Tout ses protagonistes ont des rôles clés et sont attachants. A leurs côtés, nous aurons des discordes, de l’entraide, des intrigues de cours, de multiples révélations et bien entendu de la romance. Je vous rassure se dernier point n’est pas l’essentiel du roman.
 
Adalyn Grace a su rendre cette histoire de piraterie originale grâce à la complexité des différentes magies utilisées. L’intrigue concernant celle-ci est plus alambiquée qu’il n’y parait. D’ailleurs, si la fin du roman se concentre là-dessus, je trouve que tout va trop vite. J’aurai aimé que l’autrice s’attarde sur ses détails afin de mieux les apprécier.
 
C’est un excellent premier tome. J’ai beaucoup apprécié cette lecture même si ce n’est pas le coup de cœur que j’attendais. Il faut dire que mes attentes étaient très hautes et que j’espérais un récit plus développé. Cependant, il faut prendre en compte que c’est du Young Adult. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Amora et Bastian.

Commentaires

Articles les plus consultés