Les voies de brumes Episode 1 de Hélène Besse

 


Connaissez-vous des séries littéraires ?
 
Pour ma part, j’avais entendu parler de ce concept sans jamais m’y intéresser plus que cela.
Mais c’est alors que la maison d’édition Inceptio, avec qui je suis en partenariat, a publié le 1er épisode d’une toute nouvelle série. C’était donc l’idéal pour découvrir ce style de lecture.
 
Il s’agit de « Les voies des brumes » de Hélène Besse. Cette série littéraire est composée de 14 épisodes. Un épisode sortira chaque vendredi.


 
Résumé : Le clan Bèdefer, mené par l’impulsif Séraphin, est prêt à tout pour faire ses preuves. Chasseurs de primes aux tempéraments bien trempés, ils sillonnent les cités autonomes et acceptent n’importe quel contrat tant que la récompense est belle. Leur arrogance les mènera jusqu’à la prestigieuse, mais non moins nébuleuse, ville d’Evianor. Contraints d’accepter une mission périlleuse, ils traverseront désert et forêt envoutée.
 
Mais derrière le voile, les apparences sont autres...
 
Et le clan paiera cher cette leçon


 
Je ne vais pas vous faire une chronique comme à mon habitude. Pour vous donner mon avis complet j’attends de lire les 14 épisodes. Cependant, rien ne m’empêche de vous livrer mes impressions au fur et à mesure.
 
Comme je vous l’ai déjà dit, c’est la première fois que je lis ce type de récit. J’ai plus pour habitude de me plonger dans de gros pavés. Cependant, ce premier épisode à piqué ma curiosité. Certes il est assez introductif mais il faut bien une introduction à chaque nouvelle histoire !
 
Dès les premières pages, on fait la connaissance de nombreux personnages. Ils ont l’air d’avoir de drôles de particularités. J’ai donc envie d’en apprendre plus à leurs sujets.
 
L’univers est très intrigant, l’action est très présente malgré un nombre de page minime.
 
L’ensemble du récit donne envie d’en savoir plus. Je ne peux pas encore vous dire si j’ai aimé où pas étant donné qu’il me faut en lire plus pour m’immerger. J’ai hâte de lire la suite et de vous en parler en temps voulu.
 

 


Commentaires

Articles les plus consultés