Love & Lies on Campus de Emma Green




Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐

 
Il y a des auteurs pour lesquels on n’aime pas avoir du retard dans leurs parutions. C’est malheureusement mon cas pour le duo d’autrice Emma Green qui est pour moi un incontournable dans le milieu de la romance.
 
Tout doucement, j’essaie de rattraper la distance et j’ai donc plongé corps et âme dans : Love & Lies on campus. C’est un roman qui m’a beaucoup surprise et qui a su me captiver de par son intensité.
 
 

Résumé :
 
 Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie. À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici, il respire vraiment. Enfin, il respirait jusqu'à ce que « Baby Tillie » ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui. Colleen, c'est la grande soeur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable, et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié. Mais la petite soeur intouchable n'a plus rien d'un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer... Arlo a été chargé de veiller sur les soeurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout. Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c'est lui.
 

 
Ce roman m’a totalement surprise. Je ne m’attendais pas à voir des thématiques si sombres et poignantes. C’est une histoire qui va mettre en avant des liens familiaux, la recherche de soi, la souffrance mentale, les addictions et pleins d’autres sujets de la vie courante.
 
J’ai été en totale immersion. Les personnages principaux ont su m’envoûter dès les premières lignes. Emma Green c’est une plume addictive et surprenante. Je n’ai clairement pas vu venir certains éléments du récit. Je m’attendais à plus de légèreté et de folie. Pourtant, nous avons comme d’habitude des protagonistes hauts en couleurs : un sportif tiraillé entre amitié, devoir et sentiments ; une grande sœur au comportement borderline ; une jeune femme retranchée dans les livres qui paraît tout simplement parfaite ; le cliché des sportifs ; une représentation de diverses communautés (LGBTQ+, Mormone, …)
 
C’est un récit riche en émotion. Il est dure. Arlo et Tillie sont tiraillés psychologiquement. Comment vivre pour soi sans oublier les autres ? Comment survivre à la culpabilité qui nous assaille ? Que faire quand la peur vous ronge les tripes ? Comment comprendre l’incompréhensible ?
 
Nous sommes dans une romance mais pas que. C’est avant tout une histoire de recherche de soi, de reconstruction, un récit qui fait réagir ! C’est un roman qui ne laisse pas insensible et qui mène à la réflexion.
 
Comme vous l’aurez sans doute compris, je n’ai absolument pas été déçu par ce roman. Ce n’est pas un coup de cœur. Il me manquait un petit truc pour cela, mais c’est une excellente lecture !

Commentaires

Articles les plus consultés