PRINCESSE DE VANESSA FURCHERT (romance de noël )


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Je ne suis pas une fan inconditionnelle des romances de Noël. Et pourtant j’ai beaucoup apprécié : Princesse de Vanessa Furchert.
 
 
Résumé :

Ne plus croire au prince charmant, c'est plutôt ironique lorsqu'on s'appelle Princesse, non ?
Mariage féérique, château pavillonnaire, projets d'enfants, carrosse à quatre roues version break et Noël en famille... Quelle blague !
À 26 ans, il est temps pour moi de me concentrer sur l'essentiel :
- Trouver un job qui me plaît (et le garder).
- Rayer mon ex et les mièvreries de couple de ma vie.
- Ne plus jamais faire confiance.
- Ne pas craquer pour l'avocat, cet énigmatique Mark Miller, même devant le sourire édenté de sa fille, Anna.
- Ne plus jamais me faire avoir par la magie de Noël.
Et peut-être... Ne plus jamais dire jamais ?

 

 

Avertissement : Avant de lire ce livre prévoir de quoi grignoter pour éviter la frustration ultime ! 

Dès les premiers chapitres, j’ai été absorbée par ce livre. Princesse est loin d’être une héroïne parfaite. Elle est maladroite, bienveillante, drôle, fragile, forte, trop gentille et idéaliste, … Tout cela fait d’elle un personnage attachant et réaliste auquel on peut s’identifier. 

L’histoire est relatée de son point de vue. Et je vous garantie de nombreuses émotions. J’ai ri, j’ai vibré, j’ai espéré, etc… 

Les différentes descriptions emportent le lecteur dans l’ambiance hivernal des fêtes de fin d’année. L’atmosphère familiale et l’amour sont au centre du récit. D’ailleurs j’ai eu la sensation de faire partie d’une belle et grande famille. 

Les personnages sont tout simplement géniaux. La petite Anna est d’ailleurs ma chouchoute. Impossible de lui résister ! Nous avons Mark, qui est mystérieux et terriblement attirant, sa famille complètement déjantée, des amitiés fortes et une belle-mère typique des contes de notre enfance ! 

L’influence Disney est au cœur de l’histoire. Le schéma narratif, l’entête des chapitres et les joutes verbales s’y rapportent. 

Dans ce livre, j’ai tout aimé sauf la couverture qui est très criarde. Pourtant, elle correspond parfaitement à l’histoire. Dès les premiers chapitres tout s’explique. 

Si vous cherchez une romance de Noël qui allie bonne humeur, pâtisserie (petite surprise à la fin du roman), romance et famille FONCEZ !

Commentaires

Articles les plus consultés