Princesse Sara tome 12 de Alwett, Moretti et Duclos


 

Note globale 💖💖💖💖💖
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Il y a des sagas coups de cœur et Princesse Sara en est une pour moi. Vous l’avez d’ailleurs sans doute remarqué. J’ai enfin lu le tome 12 et celui-ci m’a totalement transporté.
 
Je vais éviter de vous en faire un résumé pour ne pas spoiler. Pour les curieux mes avis sur les tomes précédents sont disponibles sur tous mes réseaux sociaux.
 
Audrey Alwett m’a conquise avec un scénario intense. Les premières pages de la bande dessinée m’ont absorbé et m’ont communiqué un large panel d’émotions.
 
Les dessins de Nora Moretti rendent le script que plus réel. Chaque élément est détaillé et cela m’en a mis pleins les yeux. La mise en couleur réalisée par Marina Duclos donne envie de se plonger dans ce monde magnifique et embellie le coup de crayon de Nora.
 
Cet arc de Princesse Sara m’a rappelé certains évènements des premiers opus. Même si beaucoup d’éléments font échos le contexte est très différents.
 
Comme d’habitude des thématiques importantes sont soulevées : l’armement, le handicap et bien d’autres…
 
J’ai adoré voir les nombreux clins d’œil présents pour les adultes qui rajoute cette dose d’humour que nous seul comprenons à travers une BD très accessible à la jeunesse.
 
Vous l’aurez sans doute compris : j’ai passé un incroyable moment lecture et j’ai hâte de lire le tome 13.

Commentaires

Articles les plus consultés