PRINCESSE SARA TOME 13 DE ALWETT, MORETTI

 


Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐

Vous connaissez mon amour pour la bande dessinée Princesse Sara de Alwett et Moretti ? Et bien je suis heureuse de vous annoncer que je suis enfin à jour dans les parutions sorties. J’ai lu et adoré le tome 13. 

Ici, pas de résumé afin d’éviter tout spoiler. 

Cet opus est très différent des autres de part son scénario et la trame qu’il prend. Je peux juste vous dire que nous embarquons à bord d’une université volante qui parcours le monde. C’est plutôt cool non ? 

Sara doit faire face aux différents évènements qui ont eu lieu. Cela n’est pas facile et elle doit alors se renouveler. Sa vie est emplie de doutes et des décisions difficiles s’imposent. Les thématiques abordées sont assez courantes et font références à des moments de la vie que l’on connait tous. 

Il y a une réelle évolution dans la relation de nos deux meilleures ennemies. J’ai trouvé cela plaisant à voir et emprunts de mœurs qui se veulent d’actualités. C’est un sujet qui me plaît beaucoup et qui n’est que très rarement exploité en bande dessinée adressée à un jeune public. Cette partie de l’histoire me titille, je suis curieuse de voir comment cela va se délier.

Les arts sous toutes leurs formes sont mis en avant. Nous sommes plongés dans l’univers des automates, de la littérature et du cinéma. Le tout à bord de cette université volante ! Cela nous embarque dans une atmosphère de voyage où l’on rencontre de nouvelles cultures. 

J’ai vraiment hâte de voir où la suite nous emmènera sachant que l’on s’approche de la fin de cette série littéraire.


Commentaires

Articles les plus consultés