Sensuel Dilemme de Akimi Hata


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
 
 
Depuis un petit moment « Sensuel Dilemme » de Akimi Hata me fait de l’œil. J’ai donc décidé de me plonger dans le premier tome pour faire le plein de douceur.
 

Résumé :
 
Shino, 30 ans, est une femme d'expérience tant professionnellement que sentimentalement. Mais aujourd'hui, c'est le mariage qui la préoccupe et elle souhaite trouver un partenaire qui, comme elle, aspire à se poser. Seulement, Mayuki, un jeune homme de neuf ans de moins qu’elle lui déclare sa flamme et entre dans sa vie sans crier gare ! Comment résister à tant de spontanéité et de ferveur ? Shino décide alors d’entretenir une liaison sans lendemain avec Mayuki jusqu'à ce qu'elle trouve celui qui répondra à ses critères de sélection...
 
 
Ce premier tome m’a surprise. En même temps, je me suis plongée dans cette lecture sans en connaître le résumé. C’est un shôjô qui va aborder des thématiques de la vie courante tel que la pression sociale. Cela est accentué par le fait que notre héroïne à 30 ans. Vu son âge on s’attend à se qu’elle soit mariée et avec des enfants. Mais ce n’est pas le cas. Shino, succombe à cette pression et recherche activement son futur mari. Malheureusement, l’attente général est en parfaite contradiction avec ses envies actuelles.
 
Le shôjô se concentre principalement sur Shino et ses inquiétudes. Mayaki est un personnage peu développé même s’il est très présent. Ce jeune homme m’intrigue beaucoup et j’ai très envie de mieux le connaître.
 
Si j’ai adoré cette histoire, la timeline m’a dérangé. J’ai eu la sensation que tout allait trop vite. Pourtant au fil des pages, je me suis aperçue qu’en réalité le temps défilait plus vite que je ne le pensais. Cet aspect m’a frappé en voyant l’amie de notre héroïne prendre son congé maternité et accouché en un lapse de temps très court.
 
Nous avons ici un excellent premier tome. La trame scénaristique est très intéressante et les illustrations sont quant à elles dégagent beaucoup de douceurs.

Commentaires

Articles les plus consultés