So Romantic de Ena L


 
Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Après avoir découvert la duologie « La reine des détestés » de Ena L, j’ai eu envie de découvrir d’autre livre de sa plume. Lorsque la plateforme Audible m’a proposé « So Romantic » je n’ai donc pas hésité. Attention, cette romance est un Spin-Off de « Not a Fucking Romance ». Les deux peuvent se lire indépendamment mais il peut y avoir quelques spoilers.
 
 
Résumé :
 
« Je suppose que tu viendras seul à mon mariage. Comme toujours. »
Voilà. C’est parti d’une seule réflexion de mon ex. (Et d’un blender vide de mojito.) À cet instant, moi, Milan, 26 ans, père célibataire, j’ai pris la résolution de trouver la femme de ma vie. Et pour cela, je suis prêt à tester toutes les méthodes possibles de rencontres, avouables ou non. Le mariage de mon ex aura lieu dans 2 mois. Et je compte bien lui prouver que moi aussi, je peux trouver l’amour.
Je résume : j’ai 2 mois pour réussir ce challenge. 2 mois pour dénicher l’âme sœur, dont je rêve depuis toujours. Et un handicap de taille : mon romantisme à la con.
Quelque chose me dit que rien ne va se passer comme je l'imaginais...
 
 
Lisez-vous des M/M ? Pour ma part hormis Heartsopper de Alice Oseman, je n’avais pas passé le cap. Si comme moi vous débutez dans ce type de romance, ce livre est parfait. C’est un roman qui casse les clichés en jouant avec, une lecture complètement barré qui vous fera passer un excellement moment.
 
Nous avons ici un mec très romantique, d’une sensibilité hors pair que l’on compare à celle d’une femme et pourtant Milan ne manque pas de virilité. Milan aime la romance, il croit au grand amour et aimerait avoir la famille idéale. Pourtant, il devra faire face à la réalité. La vie réelle n’est pas un roman et le grand amour sera différent de ce qu’il imagine.
 
J’ai adoré l’atmosphère familiale que dégage ce roman. Nous avons les enfants de Milan qui so nt incroyablement drôle. Sa vie de papa n’est pas tout à fait paisible. On fait la rencontre de sa fratrie qui est très atypique. Auprès d’eux nous connaîtrons de nombreuses galères mais aussi des moments de joies.
 
A travers ce roman il y a une belle critique de la société. Les nombreux personnages éclectiques n’y sont pas pour rien. On va parler des milieux sociaux, de la famille, de la recherche d’identité sexuelle et bien d’autre, …
 
C’est un roman qui fait réfléchir. On comprend qu’il est important de ne pas mettre les gens dans des cases. Et je dois dire que j’ai adoré ce message.  Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans spoiler. Je vais donc m’arrêter là.
 
Sinon quels sont vos recommandations M/M ou F/F ?

Commentaires

Articles les plus consultés