Sorcery Of Thorns de Margaret Rogerson


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Il y a des lectures pour lesquelles on met la barre très haute. C’était le cas pour Sorcery of thorns de Margaret Rogerson. J’ai vu de nombreux avis positifs sur ce livre et forcément je m’attendais à avoir le coup de cœur ! Malheureusement, ce n’en est pas un, mais c’est tout de même une excellente lecture.
 


Résumé :
Tous les sorciers sont maléfiques.
Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.
Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.
Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.


 
Tout dans la narration de ce livre vous captive : l’univers des bibliothèques, le fonctionnement du monde dans lequel on évolue, le passif des personnages ainsi que leurs différentes capacités. L’ensemble m’a maintenu en haleine et forcément tout un tas d’interrogation est subvenues.
 
Les protagonistes que nous suivons sont attachants. Nathaniel est très mystérieux. Elisabeth est une jeune femme intrépide et pleine de bonne volonté. Silas est quant à lui mon personnage préféré. Ce démon attise la curiosité. J’adorerai lire un livre sur sa vie. Son franc parlé, sa fidélité, sa personnalité en elle-même m’a fait l’apprécier.
 
L’ampleur que prend la thématique du roman est surprenante. Margaret Rogerson joue avec les tenants et les aboutissants de chaque péripétie. Cela permet de maintenir pas mal de suspens.
 
Nous avons une histoire originale malgré l’image des grimoires qui m’ont fait penser aux livres de soins des créatures magiques dans Harry Potter.
 
Ce récit parle d’acceptation, de relations familiales et d’identités.
 
Depuis le début de mon blabla, je ne vous parle que du positif. Alors pourquoi ce livre n’est-il pas un coup de cœur ? Tout simplement parce que j’aurai souhaité voir cet univers développer plus en profondeur. Mais n’oublions pas que cela reste un univers Fantasy Young Adult.
 
En bref, si vous aimer la sorcellerie, l’univers des bibliothèques je pense que vous apprécierez ce roman.

Commentaires

Articles les plus consultés