Soupinou tome 1 Yuu Horii

 


Note globale 💖💖💖💖💖
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 
Il y a des livres qui vous font du bien. Soupinou tome 1 de Yuu Horii publié chez Komikku en fait partie.
 
Au cœur de la campagne Finlandaise se trouve un petit restaurant appartenant à Tina et Nicolas. La restauration de soupe qu’ils tiennent fait fureur. Un jour, une petite boule de poils blancs va rentrer dans celui-ci par la fenêtre. Qu’est-ce que c’est ? Ils se le demande bien. Quelques jours plus tard, cette boule se transforme en un petit être trop mignon. Tina le baptisera Soupinou. Celui-ci leur apportera joie et douceur au quotidien.
 
Soupinou, c’est une ode à la douceur et au bien-être. Ce manga nous berce dans le quotidien de Tina et Nicolas. A leurs côtés, on va faire la connaissance de cette magnifique boule de poils. Mais ses origines sont inconnues. Qui est-il ? Qu’aime-t-il ? Petit à petit, notre duo apprendra à le connaître. A travers leurs aventures, j’ai ressenti un amour pur et grandissant envers chacun des membres de cette famille.
 
Cette lecture m’a réchauffé le cœur au moment où j’en avais le plus besoin. Elle m’a apporté beaucoup de tendresse. Celle-ci est totalement perceptible via la douceur des illustrations et des dialogues.
 
Cet opus m’a également ouvert l’appétit. La plupart des péripéties se déroule lors de la confection de nourriture. Le menu du petit restaurant est réellement alléchant.
 
J’ai passé un agréable moment au sein de cette famille. Soupinou est un animal de compagnie mis en avant au sein d’un foyer. Les sentiments que ressentent Tina et Nicolas sont les même que je ressens lorsque je pose les yeux sur ma propre boule de poils.
 
C’est une lecture coup de cœur. Croyez-moi, il serait vraiment dommage de passer à côté de ce manga.
 


Commentaires

Articles les plus consultés