THE KISS OF DECEPTION TOME 1 DE MARY E PEARSON


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
J’ai eu un presque coup de cœur pour The Kiss of deception de Mary E. Pearson publié chez les éditions La martinière. C’est la saga précédent Dance of Thieves de la même autrice. Si vous n’avez pas lu : Dance of thieves et Vow of thieves, je vous conseille d’attendre pour ne pas vous spoiler. En effet, les parutions françaises n’ont pas été effectuées dans le même ordre qu’aux USA.
 
 
Résumé :
 
Lia est princesse de Morrighan, un royaume englué dans ses traditions. En tant que première née de sa famille, elle doit épouser un prince dont elle ne sait presque rien et qu'elle n'a jamais rencontré… Mais leur union est capitale pour la bonne entende de leurs deux royaumes. Pour fuir ce destin tracé pour elle et la vie étriquée qui l'attends, Lia s'enfuit le matin de ses noces pour commencer une nouvelle vie dans l'anonymat le plus complet. Mais on n'humilie pas deux royaumes impunément… Les émissaires de son père se lancent sur sa piste. Le prince éconduit est bien décidé à la retrouver. Et un mystérieux assassin envoyé par un royaume tiers se lance à sa recherche. Lia ne sait pas qu'elle est traquée. Et quand deux hommes font irruption dans sa nouvelle vie, elle ignore que l'un deux est le prince, et l'autre l'assassin. Lia court un grave danger. Mais elle pourrait bien aussi tomber éperdument amoureuse et percer à jour les secrets et les complots qui gangrènent les royaumes.
 
 
La narration de ce roman a su me captiver dès les premières ligne. Nous avons trois points de vue : celui de Lia, du prince et de l’assassin. Hormis la princesse on ne sait pas quel point de vue correspond à qui. L’identité des protagonistes principaux reste masquée. Cela permet de maintenir le suspense. Le tout est frustrant puisque l’on assite à la création des différents liens se créant entre tous ses personnages. L’alchimie est palpable, un léger triangle amoureux est présent mais il n’est absolument pas gênant. Celui sied parfaitement au scénario.
 
L’univers dans lequel on évolue est intéressant. J’ai envie d’en apprendre plus sur les différentes cultures et comprendre plus en détails les différents complots politiques évoqués. La place de la magie est très futile. Celle-ci est souvent citée, pourtant on ne sait pas comment elle fonctionne ! On découvre cela en même temps que la princesse qui découvre son histoire et les origines des peuples. Tous ses aspects sont cultivés par la place de la religion dans le royaume. Faites bien attention aux textes sacrés : ils peuvent vous en apprendre beaucoup !
 
Les personnages sont intenses, les rôles de chacun et leurs histoires titillent ma curiosité. C’est assez simple : tout m’interroge et j’en veux tellement plus. J’ai envie de tout savoir, je sens que l’intrigue va monter en puissance ! J’ai terminé la lecture de ce roman avec la frustration ultime de ne pas avoir la suite sous la main !
 
C’est un roman qui parle de guerre, d’amour et d’amitié. Le scénario global, ce type de romance, c’est du déjà vu : mais ce schéma fonctionne systématiquement en Fantasy Young Adult.

Commentaires

Articles les plus consultés