Ad Vitam Aeternam de Farah Anah


 
Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
 
J’ai découvert la trilogie Ad Vitam Aeternam de Farah Anah en version audio. Cette audiobook regroupe l’intégral des trois tomes. C’est une histoire qui m’a totalement emportée et qui s’est glissée droit vers mon palpitant.
 
 
Résumé :
Quand Chan, jeune femme épanouie mais coincée dans une relation plutôt monotone, fait la connaissance du ténébreux Noah, son monde va basculer.
Face à sa meilleure amie tombée sous le charme de l'adonis, elle se retrouve dans un tourbillon de mensonges et de culpabilité. La stabilité de sa vie se voit ébranlée par ce mystérieux boxeur.
Noah réveillera la sensualité de la jeune femme et révèlera des facettes enfouies qu'elle ne soupçonnait pas...
Tiraillée entre secrets et attirance incontrôlable, Chan sera immergée dans un océan de manipulation et de passion.
Sortira-t-elle indemne de ce premier round ?
 
 
Nous avons ici une histoire totalement addictive. La force des sentiments m’a tenu happée au récit. Si les tome 1 et 2 m’ont emporté, le tome 3 traîne un peu plus en longueur avec un schéma répétitif.
 
Ad Vitam Aeternam est un roman plein de rebondissements qui met en avant l’attraction et l’alchimie entre deux âmes sœurs. La force des sentiments est magnifiquement décrite par Farah Anah que ce soit à travers l’amitié, la passion du sport, les liens familiaux, etc…
 
Hormis l’histoire d’amour des thématiques fortes sont présentes. On parle de santé mentale, des différentes classes sociales et de sujets encore bien plus sombres… D’ailleurs certains sujets peuvent heurter la sensibilité des personnes ayant vécues des situations similaires.
 
Les personnages principaux sont intenses, mystérieux et un poil immature concernant les relations sociales et notamment amoureuse. Chan et Noah m’ont autant fait sourire que râler ! Entre doute, manipulation et frisson ils ont eu ma peau !
 
Chan est une jeune femme qui aime vivre sa vie à fond. Tout ce qu’elle souhaite est la liberté d’être elle-même. Noah est cet homme qui dégage une intensité hors du commun. Il exerce une attraction certaine malgré le danger qu’il représente.
 
Cette trilogie m’a conquise. Il y a beaucoup de points positifs mais aussi des schémas qui ont tendances à me faire lever les yeux au ciel. Cependant, la plume de Farah Anah dégage ce quelque chose qui est juste incroyable : elle manie les émotions et le suspense avec beaucoup de talent !

Commentaires

Articles les plus consultés