Alibi Princier de Clara Nové


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Connaissez-vous la plume de Clara Nové ? Pour ma part, je l’ai découverte avec Breathe of Hope et je l’ai adoré. J’ai eu envie de lire d’autres écrits de sa griffe dont Alibi Princier qui est une belle romance.
 
 
Résumé :
Au chômage depuis des mois, Sasha désespère de trouver le job de ses rêves : consultante en écologie. Elle a l’impression d’avoir déjà tout tenté et que son projet est voué à l’échec. Jusqu’au jour où elle entend parler de la principauté de Sarrésie, un petit pays frontalier en plein développement. L’emplacement est idéal, les opportunités, elles, semblent illimitées.
Seulement voilà, pour décrocher un poste en Sarrésie, il faut en acquérir la nationalité. Et Sasha est loin de remplir les critères demandés…
Ludwig, lui, est un prince qui collectionne les scandales autant que les titres de noblesse. Futur roi de Sarrésie, ses frasques désespèrent son père… Surtout depuis qu’il fricote avec Vanessa Terrier, une mannequin à la réputation sulfureuse.
Quand Sasha finit en larmes dans les toilettes du château, faisant le deuil de ses rêves, et que Ludwig croise sa route par hasard, leur destin respectif pourrait bien prendre une tournure inattendue…
 
 
Je me suis sentie extrêmement bien en Sarrésie. Clara Nové nous embarque dans une narration fraîche, dynamique et retransmet beaucoup d’émotions. Tout cela est décuplé à travers l’humour et la sensibilité dont font preuve les personnages principaux. Ils sont bienveillants et attachants.
 
Sasha est une jeune femme douce, drôle, intelligente et qui éprouve beaucoup d’empathie. Elle se contente de peu, elle est vraie.
 
Ludwig est un prince en pleine prise de conscience. Il a envie de vivre sa vie mais sa condition ne lui permet pas de faire tout se qu’il souhaite. On le voit évoluer, grandir et faire preuve de bon sens tout en écoutant son cœur.
 
A travers leur histoire, des sujets très forts sont abordés sur l’écologie, la famille et l’acceptation de soi. La partie concernant l’écologie met en avant l’absurdité de certains comportements des grands de ce monde. Sasha démontre qu’il faut avant tout trouver le juste milieu et montrer l’exemple afin que les gestes éco-responsables soient accessibles pour tous.
 
Les descriptions m’ont plongé dans une principauté où l’on se sent chez soi. L’atmosphère familiale prédomine malgré le contexte politique dans lequel évolue les protagonistes.
 
Alibi Princier est une belle romance qui se lit rapidement. J’ai personnellement eu quelques difficultés pour lâcher le texte des yeux. Encore une fois la plume douce et envoûtante de l’autrice a su me toucher.

Commentaires

Articles les plus consultés