Baby Project de Clara Nové


 
Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Il y a des scénarios qui vous attire indéniablement. Baby Project de Clara Nové m’a totalement plu. Juste en prenant connaissance du synopsis, j’ai su que j’adorerai ce court roman.


Résumé :
Sortant peu, absorbée par son métier d’enseignante, et échaudée par une rupture qui l’a dévastée, elle désespère de réaliser son vœu le plus cher et prend la décision radicale de trouver un homme qui voudra bien l’aider, mais sans s’investir. Samuel, avocat, éternel célibataire, a quant à lui besoin de devenir père pour toucher son héritage. Des amis communs les mettent en relation : chacun y trouvera son compte, sans les inconvénients !
 
Mais le baby project prend une tournure inattendue : Claire s’attache à Samuel, au risque de se brûler les ailes. Samuel, lui, envoie des signes contradictoires en permanence. Sauront-ils trouver quelque chose de plus précieux qu’un simple contrat ?
 
 
Nous avons une comédie romantique qui se dévore toute seule avec une ambiance des fêtes de fin d’années.
 
Clara Nové m’a embarqué dans une histoire drôle et touchante. Nous sommes loin du Slow-Burn : mon genre de prédilection et pourtant le côté cocasse ne peux que captiver.
 
J’ai adoré le personnage de Claire dans lequel je me suis reconnue à travers certaine thématique. Je ne vais pas développer en détail sur le sujet car cela est assez personnel. Je peux juste vous dire que le besoin de maternité est parfaitement mis en avant.
 
Je ne suis clairement pas fan de l’ambiance de Noël. Mais ici, l’aperçu des fêtes est très bref. C’est juste une ambiance de fond exploitée en légèreté.
 
J’ai adoré l’attractivité entre nos deux protagonistes principaux. Le « je t’aime moi non plus » entre Claire et Samuel m’a beaucoup amusé. Rassurez-vous, cet aspect ne dure pas.
 
Baby Project m’a fait passer un agréable moment détente juste parfait. C’est le genre de lecture qui convient parfaitement après une grosse journée de travail. Facile à lire et légère.
 
Un aspect m’a tout de même dérangé dans le récit : les personnages ne sont creusés. J’aurai aimé en apprendre plus sur le vécu de chacun.
 
Si vous chercher une lecture détente qui se lit rapidement : ce livre est parfait !

Commentaires

Articles les plus consultés