La boite à musique tome 4 Gijé Carbone


 
Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
 
Je me suis enfin mise à jour dans la saga de BD La boite à musique de Gijé et Carbone. C’est une œuvre jeunesse doudou traitant du deuil avec beaucoup de pédagogie.
 
Je ne vais pas vous en faire de résumé afin d’éviter le risque de spoiler. Cependant, mes avis précédents sont disponibles sur tous mes réseaux (Blog, Instagram, Facebook et YouTube).
 
J’aime beaucoup la bienveillance qui transpire de cette œuvre graphique. On parle d’acceptation, de la famille, du deuil et d’amitié avec beaucoup de tact. Cela permet d’éduquer le jeune public sur des sujets forts de l’actualités.
 
Les illustrations sont douces. Des couleurs pastel les composent et cela donne des airs enchanteurs qui ne peuvent que séduire le public.
 
J’aime les valeurs qui transparaisse à travers les personnages principaux. Ils sont altruistes et font tout pour aider le monde de Pandorient à progresser.
 
La trame de l’histoire est exploitée sous forme de mini-enquête qui captive le lecteur. Cependant, je trouve que le récit traine en longueur. J’espérais voir de grosses révélations sur le passé de la maman de Nola. Des indices se profilent petit à petit de façons très subtiles mais cela ne me suffit pas.
 
J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette Bd qui sort le 29 octobre.
 

Commentaires

Articles les plus consultés