Les ailes d'émeraude tome 1 Alexiane de Lys


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐ 
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 
Ayant adoré la trilogie le secret de Lomé de Alexiane De Lys, j'ai eu le besoin de découvrir sa saga précédente : Les Ailes d'émeraude.
 
 
Résumé :
À bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis le tragique accident qui l'a privée de toute famille. Livrée à elle-même dans la ville foisonnante et hostile de Philadelphie, la jeune femme a la désagréable impression d'être suivie... jusqu'au jour où deux inconnus l'agressent. Au moment le plus critique, elle est tirée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Ce dernier ne lui est pas totalement étranger, et leur rencontre est loin d'être due au hasard. Grâce à lui, Cassiopée va découvrir sa véritable nature, avec ce qu'elle a de meilleur mais aussi de pire, et peut-être percer enfin les mystères de son passé...
 
 
Alexiane de Lys nous embarque dans l’histoire via le point de vue de Cassiopée. Nous suivons cette jeune femme découvrir le nouveau monde qui l'entoure. Cette héroïne m'a quelques peu énervé de par son immaturité, mais aussi de par son comportement quelques peu capricieux. Pourtant, je la comprends. Imaginez votre monde bouleversé ? Imaginez que tout ce en quoi vous croyez soit remis en question ? C'est le cas pour Cassiopée.
 
Au début du récit j'ai été quelques peu perdu. J'ai trouvé l'histoire longue à se mettre en place. Cependant, lorsque j'ai découvert le monde des Myrmes et toutes les capacités allant de paires, j'ai fini par être pendue aux lèvres de la narratrice.
 
Les descriptions nous embarquent dans un monde si proche du notre et pourtant si différent. Au travers de cela, des sujets de sociétés importants sont abordés tel que la différence, les notions de bien et de mal, la parentalité, la recherche scientifique, etc...
 
Les protagonistes que nous rencontrons sont tous attachants. J'apprécie même les méchants de l'histoire. Je comprends leurs points de vue et leurs souffrances.
 
D'ailleurs, en ce qui concerne certains personnages, j'ai été très vivement surprise. Je ne vous en dis pas plus !
 
C'est un premier opus qui met en place l'univers et les liens qui unissent les différents éléments clés du récit.
 
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette trilogie qui a su capter mon attention.

Commentaires

Articles les plus consultés