Les ailes d'émeraude tome 2 Alexiane De Lys

 


Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Après avoir écouté le tome 1 sur audible de la trilogie Les ailes d’émeraude, j’ai directement enchaîné avec le tome 2. Celui-ci est beaucoup plus palpitant et les rebondissements s’enchaînent.
 
L’histoire reprend exactement là ou elle s’était arrêtée. Nous avons cependant la chance d’avoir un point de vue narratif supplémentaire à certains moments clés. Cela permet de rajouter beaucoup d’intensité au récit.
 
Les protagonistes principaux gagnent en maturité. Les liens d’amitiés sont mis en avant de façon profonde. J’ai adoré voir la cohésion qui les unis.
 
L’univers se précise tant au niveau de la magie que de l’intrigue. Tout se dévoile petit à petit mais le mystère reste présent. Cela permet de piquer la curiosité du lecteur.
 
La totalité de ce tome m’a emporté : l’humour, les joutes verbales, le champ lexical. L’ensemble permet d’avoir un récit frais et captivant en mettant le relationnel des personnages en valeur. Cela créer une dynamique plus réelle et donc plus intéressante.
 
J’aime les message qu’Alexiane De Lys véhicule via Les ailes d’émeraudes. Elle aborde l’opposition entre le bien et le mal, les conflits entre les différents peuples, les liens familiaux, la manipulation politique et beaucoup d’autres sujets.
 
Ce tome m’a scotché et j’ai terminé cette écoute en moins de 48 heures. Maintenant place au tome 3.


Commentaires

Articles les plus consultés