Les ailes d'émeraude tome 3 de Alexiane De Lys


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Après avoir dévoré en lecture audio les deux premiers tomes de : Les ailes d’émeraude d’Alexiane De Lys ; je n’ai pu qu’enchaîner avec le dernier opus de cette trilogie.
 
Ce troisième tome est riche en action. L’histoire avance en deux temps et des révélations de dingues nous sont dévoilées. Cependant, j’ai eu quelques difficultés avec la fin du roman qui est ouverte. Je suis du style à adorer voir une fin nette et précise.
 
Je pense que ce livre-là aurait mérité d’être en deux parties puisque tout est très condensé. A certains passages, plus de longueurs auraient été bienvenue. Cela aurait permis de décupler les émotions et de souffler un peu entre deux actions.
 
La dynamique entre les protagonistes à totalement évoluée. Apprendre à les connaître plus en profondeur est très agréable. 
 
Tous les ingrédients indispensables au suspens sont présents. Malgré tout, certains passages se laissent deviner même si la fin vous laisse sur les fesses.
 
Ce roman véhicule des messages forts et montre l’importance de la vie.
 
J’ai passé un agréable moment avec cette trilogie. L’univers est complexe et intrigant. Pour une première saga de Fantasy cela est superbement travaillé. Toutefois, je préfère la trilogie Le secret de Lomé de la même autrice, qui est beaucoup plus abouti à mes yeux.

Commentaires

Articles les plus consultés