Les chroniques oubliées d'Hyperion de Lina Deranor


 
Note globale 💖💖💖💖💖
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Aimez-vous la Romantasy ? Pour moi c’est le combo parfait : il allie mes deux genres littéraires préférés. Si vous aimez ce style, il y a de fortes chances pour que vous succombiez à cette saga : Les chroniques oubliées d’Hyperion Tome 1 de Lina Déranor publié chez Inceptio. Pour moi, c’est un coup de cœur !
 
Résumé :
La légende raconte qu’autrefois les rapaces étaient honorés et déifiés. Et, en signe de reconnaissance, ils offraient à certains guerriers accomplis leur protection et leur magie...
Aujourd'hui, dans le monde des quatre continents, Hypérion, Astoria, Agador et Mésonia se vouent une haine féroce. La violence et la guerre ont remplacé les croyances et les enchantements.
Maxine Rochard, soldat Hypérien, se fait rapidement remarquer pour ses talents de voltigeuse et de duelliste hors pair. Cet entraînement strict et intensif que s’impose la belle rousse ne passe pas inaperçu aux yeux du capitaine Andrzej, cet homme froid à la discipline de fer. Tout les oppose, néanmoins ils devront coopérer : l’Empire d’Hypérion est en danger.
Seulement, Maxine verra ses projets et certitudes bousculés par les évènements politiques et elle apprendra également que les apparences sont souvent trompeuses...
 
La plume de Lina Deranor est exquise. Elle embarque le lecteur dans un récit palpitant où tout est captivant. En soi, l’univers de Fantasy dans lequel nous sommes plongés utilise des schémas classiques : des peuples en conflits, des inégalités sociales, un mystère à résoudre, … Pourtant, le roman est addictif ! Cela est dû aux différents protagonistes que nous suivons. On est propulsé dans le récit au travers de plusieurs points de vue qui permettent de nous imprégner de l’atmosphère général des corps de l’armée que nous rencontrons. Cela permet également de mettre en avant les liens qui unissent nos héros.
 
Maxine est une jeune femme complètement Badasse. Elle n’a pas la langue dans sa poche et est un poil téméraire. J’ai adoré le rôle qu’elle incarne. Elle montre qu’une femme peut être l’égal d’un homme.
 
Les protagonistes masculins sont quant à eux très intenses et mystérieux. Cela est très attirants. D’ailleurs de n’arrive pas à savoir lequel je préfère. Tout est nuancé : les personnages mais aussi les différentes actions qu’ils entreprennent.
 
Cette épopée est composée d’une touche de romance avec un côté « Ennemies to lover » pour mon plus grand bonheur. J’adore ça ! Il y a donc énormément de tensions et de joutes verbales qui m’ont personnellement tenue happé au récit.
 
Certaines problématiques sont perceptibles pour le lecteur et d’autres permettent de le scotcher. Le tout permet de doser le suspense. Cependant, Lina Deranor est tout de même sadique : parce qu’il va être dur d’attendre la suite au vu des évènements de la fin !
 
Je sens que le tome 2 va nous plonger dans des mythes et des légendes pour mon plus grand bonheur. L’univers de ce roman ainsi que les personnages me captivent et j’en veux plus.

Commentaires

Articles les plus consultés