Les fleurs de la mer Egée 2 de Akame Hinoshita


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
 
 
Afin d’avancer dans le pumpkin autumn challenge, que j’ai accessoirement totalement foiré, j’ai lu le tome deux de : Les fleurs de la mer Egée de Akame Hinoshita.
 
Nous avons une belle histoire tranche de vie. Nous suivons Olha et Lisa dans leurs voyages le long de la mer Adriatique. Celles-ci sont parties à la recherche de la sœur d’Olha qui se trouve sur l’île de Crète. Nous évoluons entre les traditions romaines et ottomans et nous rencontrons les conflits de l’époque.
 
Ce manga tranche de vie est absolument sublime. Nous avons des graphismes très doux en ce qui concerne les personnages et détaillés sur les décors les entourant.
 
A travers ses différents périples, nos héroïnes nous font connaître diverses cultures et traditions. A travers cet opus l’alimentation est un élément mit sur le devant de la scène. J’en avais l’eau à la bouche.
 
J’ai adoré voir progresser cette amitié qui unit nos jeunes femmes. Elles viennent de milieux totalement opposés et cela rend cette relation plus forte.
 
Le manga est composé de plusieurs pages explicatives qui permettent de mieux connaître cette période de l’histoire et comprendre des éléments phares du scénario.
 
Cet œuvre ne contient quasiment pas d’action. On est dans une histoire contemplative qui est juste parfaite pour un moment cocooning.
 

Commentaires

Articles les plus consultés