Mes voisins les esprits tome 1 de Shirotori Ushio


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Comme vous le savez j’aime beaucoup les mangas. C’est typiquement le style de lecture qui me permet de me détendre. J’ai donc voulu lire le premier tome d’une saga qui s’encre parfaitement à l’automne : Mes voisins les esprits de Shirotori Ushio.
 
 
Résumé :
Afin de retrouver les “notes sur le royaume des morts” qui lui permettront d’en savoir plus sur la disparition de sa mère, Yachiho Takahara, jeune lycéenne, emménage dans une vieille maison abandonnée où se passent des choses très étranges. Elle va notamment y faire la rencontre de Moro, un mystérieux esprit qui lui demande de l’aider dans son “travail”…
 
 
Nous avons ici un manga complexe qui demande beaucoup d’attention afin de comprendre les enjeux de l’histoire. Beaucoup de sujets forts sont soulignés au travers d’un monde fantastique.
 
La trame du récit avance très rapidement au début de ce tome. J’ai tout d’abord été très dubitative sur mon ressenti. Je ne comprenais pas du tout où la mangaka allait m’emmener. Je me suis accrochée et j’ai enfin été éclairée par l’enjeux des esprits et l’impact qu’ils ont sur le monde réel. Je parle bien entendu de l’univers du manga.
 
Nous avons une aventure qui met la nature et son importance en avant tout cela avec une ambiance très mystérieuse. C’est une œuvre juste parfaite pour Halloween.
 
Les graphismes sont superbement travaillés. J’ai été conquises par les détails. Notamment par les doigts de la main de notre héroïne. Je suis tombée en extase devant eux. Pourquoi ? Parce que la main et ses composantes sont des éléments difficiles à maîtriser en dessin.
 
Si ce premier tome me laisse un ressenti plutôt moyen il attise ma curiosité pour la suite.

Commentaires

Articles les plus consultés