Mon coloc d'enfer tome 10 de Keiko Iwashita


 
Note globale 💖💖💖💖💖
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
 
Ces derniers jours, je suis d’humeur à lire beaucoup de livres graphiques. Aujourd’hui, je vais sans conteste vous parler de mon shôjô coup de cœur. Il s’agit de : Mon coloc d’enfer de Keiko Iwashita. Comme je vais aborder le tome 10 de la saga, je ne vous résumerais pas l’histoire. Cependant une vidéo dédiée à ce manga est en ligne sur ma chaîne Youtube.
 
Cet opus est très émouvant. Il est tellement incroyable que je ne pourrais pas lui rendre justice qu’importe les mots que j’emploie.
 
La dynamique de l’histoire a pris un virage à 180 degrés : tout change au sein de la colocation et les relations ont évolué. Tout change, les années passent, et cela remet beaucoup d’éléments en perspectives.
 
C’est un tome important qui met en avant chacun de ses personnages. Je me suis personnellement attachée à chacun d’eux. D’ailleurs, l’atmosphère régnant dans ce petit graphique m’a plongé dans une nostalgie totale.
 
J’ai trouvé cet opus très pédagogue dans l’évolution de l’histoire qui se rapporte à la réalité. La tournure du récit a su me surprendre. J’espère qu’il n’y aura pas trop de temps à attendre pour lire le tome 11.
 
Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder et apportent beaucoup de douceur à l’œuvre. D’ailleurs, malgré le peu de détails présents, ce qui est assez caractéristique dans le shôjô, l’émotion transparaît avec force.
 
C’est un gros gros coup de cœur. Je veux la suite.

Commentaires

Articles les plus consultés