Scottish Rhapsody de Delinda Dane


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Après avoir lu Stairway to Heaven de Delinda Dane qui avait été un monumental coup de cœur, je ne pouvais pas passer à côté de Scottish Rhapsody sa nouvelle romance.
 
Résumé :
Le clan des Cameron n'était pas prêt pour l'arrivée d'Erynn Wallace...
Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l'Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d'une mère anglaise ne l'a sans doute pas aidée à se souvenir de ses racines...
Quand, à la mort de son grand-père, elle revient dans sa ville natale, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l'accent, les coutumes... elle a tout oublié. Et ce n'est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l'aise...
L'héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu'une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l'ennemi. Que lui importe l'avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?
Disons qu'il serait beaucoup plus facile de l'ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n'était pas contrainte de l'épouser...
 
Lorsque j’ai terminé ce livre un sentiment de nostalgie s’est emparé de moi. L’ambiance Ecossaise me manquait.
 
Nous avons une histoire simple, pleine de peps avec une alternance de point de vue entre Erynn et Lachlan.
 
Le rythme narratif est quant à lui très rapide. Un peu trop pour moi. Le temps passe assez rapidement et je peux vous assurer que parfois j’aurai aimé plus de lenteur. Pourquoi ? Parce que j’ai adoré l’atmosphère que dégage ce roman plein d’humour et de bienveillance qui m’a propulsé dans un cocon de bien-être.
 
J’ai immédiatement accroché avec nos personnages principaux. Erynn est fraîche, pétillante et un peu maladroite. Cela créer des situations assez cocasses. Lachlan est très intense. Lorsqu’ils sont ensemble l’attraction est totalement : WAOUH !
 
L’environnement Ecossais dépeint par Delinda Dane, les nombreuses références à Outlander, l’ambiance des jeux des Highlands et la playlist du roman m’ont plongé dans une immersion totale. Plus rien n’existait autour de moi.
 
Malgré le côté comédie romantique, des thématiques fortes sont abordées. Celles-ci concernent particulièrement le deuil et la famille.
 
Scottish Rhapsody a été une belle lecture. La plume de Delinda Dane est délectable. Ce roman se lit tout seul. Ce n’est pas un coup de cœur mais on n’en est pas loin.

Commentaires

Articles les plus consultés