Un boss dans mon chalet de Erin Graham


 

Note globale 💖💖💖💖💖
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Je suis une grande fan de la plume d’Erin Graham. Lorsque j’ai vu : Un boss dans mon chalet, je n’ai pu que succomber. Et je ne regrette absolument pas de l’avoir lu : c’est un coup de cœur monumental !
 
 
Résumé :
Faux fiancé, faux coloc... C'est tellement bon de faire semblant. Encore faut-il ne pas se prendre trop au jeu...
Entre un nouveau-né fourni sans mode d’emploi, une mère azimutée et quelques secrets en passe d’être révélés, la vie de Valentine est devenue un foutoir incroyable.
Surtout qu’Antoine, son boss un peu trop sexy, ne vit que pour son boulot et qu’il attend de Valentine qu’elle en fasse autant…
Il a besoin d’elle ? Qu’à cela ne tienne, elle a besoin de lui, elle aussi ! Alors marché conclu, en échange de l'aide de la jeune femme sur les dossiers brûlants, Antoine se fera passer pour son fiancé et le père de son bébé. À domicile, bien entendu !
Le deal semble parfait !
Quant à leur attirance forte et évidente ? Ils sont capables de gérer. Enfin, normalement…
 
 
Ce roman est composé d’un scénario ultra cocasse qui entraîne des situations particulièrement hilarantes. Mais l’histoire va bien au-delà de ça. Avant tout, on parle d’un amour pur, de la famille sous toutes ses formes et d’un sujet peu abordé en romance : Le Baby Blues.
 
Valentine voit sa vie totalement bouleversée par la naissance d’un petit être. Celui-ci deviendra toute son monde. Mais elle ne se sent plus femme. Les changements que son corps a opérés, le fait d’être seule à la maison, etc… sont des choses durs à vivre. Ses émotions sont sans dessus dessous. Elle ne se sent clairement pas à la hauteur pour le petit garçon qui vient d’entrer dans sa vie. Pourtant, elle l’est ! Antoine, sans le vouloir et dans un but totalement égoïste saura l’aider à se retrouver. Son aide sera précieuse et des liens forts vont se créer entre ses trois individus.
 
La force des descriptions et l’ambiance que dégage ce livre à clairement réchauffé mon palpitant. J’ai nagé dans un flot de sentiments qui représente l’amour d’une mère pour son bébé, la naissance d’un couple avec tous les doutes qui vont avec et les sentiments d’un homme qui succombe pour un enfant.
 
Ne vous attendez pas à lire un roman avec un suspense insoutenable ou des rebondissements de dingues ! Car ici on assiste à la naissance d’une famille qui va au-delà des liens du sang !
 
Vous l’aurez compris : j’ai adoré ce livre !
 
Petit plus pour les noëls addicts : l’histoire se déroule à l’approche des fêtes de fin d’année.

Commentaires

Articles les plus consultés