Dahliya Artisane Magicienne tome 3 de Megumi Sumikawa

 


Note globale ⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
 
 
Aimez-vous les histoires empreintes de magie ?
 
J'adore ça ! Lorsque j'ai vu le tome 3 de Dahliya Artisane Magicienne, j'étais vraiment enchantée de le lire. Malheureusement celui-ci m'a déçu.
 
Si vous ne connaissez pas du tout cette histoire, je vous glisse le résumé du tome 1 juste ici :
Dans le royaume d'Ordine, où magie, slimes, alchimie et autres fantaisies inscrites dans nos contes existent bel et bien, une japonaise se réincarne sous le nom de Dahliya Rossetti, la fille d'un artisan d'objets magiques. Grâce à cette nouvelle chance, elle décide de vivre sa deuxième vie comme elle l'entend et sans regret. Elle réalise son rêve de créer des objets du quotidien en adaptant ceux de sa vie passée avec les techniques et la magie qui s'offrent à elle. Curieuse, obstinée, et toujours prête à aider les autres, ses souvenirs lui permettront de révolutionner les habitudes de ce nouveau monde féerique. Mais l'arrivée de Tobias Orlando, un nouvel élève de son père, va bouleverser son avenir tout tracé...
 
J'ai la sensation que l'histoire n'avance pas. Je me suis totalement ennuyée pendant la première moitié de ce manga. La seconde partie m'a beaucoup plus captivée. On nous montre Dahliya et son émancipation. Elle gère son entreprise avec beaucoup de talents, sans pour autant marcher sur ses concurrents.
 
Je déplore le manque de magie. À partir du 3e tome, je pensais en découvrir un peu plus sur l'univers dans lequel on évolue ainsi que le fonctionnement magique.
 
J'ai eu quelques difficultés pour cerner les personnages principaux et leurs implications au sein du scénario.
 
Les illustrations sont sympathiques.
J'aime beaucoup les visages qui sont très épurés mais pas dénués d'expressions. Les décors manquent quelque peu de détails pour plonger dans cet univers.
 
Je pense que je ne continuerai donc pas cette saga, qui dans l'ensemble est bien en dessous de mes attentes.
 
 


Commentaires

Articles les plus consultés