Haute Alchimie de Marie Meyer

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐
Originalité ⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Aimez-vous les romances hivernales ? Si c'est le cas, j'ai une petite pépite pleine d'humour et de tendresse qui dégage beaucoup d'énergie à vous proposer : Haute alchimie de Marie Meyer.
 
Résumé :
Moi, c'est Alice ! Pas la belle blonde au Pays des Merveilles, mais plutôt la petite brune au pays des biquettes. L'aventurière. Oui, oui, celle-là même qui s'est sauvée de chez elle un jour de Novembre (longue histoire), pour se retrouver perdue seule au milieu d'alpages. Enfin, presque...
J'étais avec Nina, mon chihuahua, quand nous avons croisé la route d'un Yeti Cro-Magnon.Bon, d'accord, c'était celle d'un border collie un peu trop tactile à mon goût et de son maître le berger grognon.
Laissez tomber l'archétype, celui-ci n'avait ni béret, ni canne, ni manteau en peau de mouton (même si, de vous à moi, cela aurait pu être très sexy sur lui).
Des étincelles entre nous ? Normal avec un rustre !
Une alchimie ? Sûrement pas !
 
 
Cette romance rassemble beaucoup de code que j'apprécie dans ce genre littéraire. Nous avons un papa célibataire, des dialogues riches en réparties, des personnages hauts en couleurs, de la nature et de la bienveillance.
 
Le récit commence sur un drame qui va mettre en relief toute l'histoire. Grâce à cela, nous allons faire la connaissance d'une famille dont la petite fille a su me toucher plus que de raison. Megan est très perspicace et hyper mignonne. J'ai eu envie de la câliner tout au long du roman.
 
Alice notre protagoniste principale est une jeune femme totalement indépendante et incroyablement maladroite. Cet aspect la rend touchante et drôle à la fois.
 
 Et que dire de David : ce papa prêt à tout pour sa fille… Avouez, ce genre d'homme d'apparence bourrue au cœur de guimauve on aime ça !
 
L'histoire est remplie d'une ambiance familiale qui réchauffe le cœur.
 
Nous n'avons pas une romance originale, mais elle utilise tous les ingrédients qui sont des valeurs sûres ! Personnellement, ça me plaît beaucoup !
 
Je n'avais jamais lu de roman de cette autrice et celui-ci est une excellente découverte que je conseille.

 

Commentaires

  1. Bonjour. Comme toi, j'ai beaucoup aimé plonger dans ce doux moment de lecture.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés