Il me fait craquer ! Emily Jurius


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
Connaissez-vous la plume d’Emily Jurius. Je l’avais découverte avec « Keep Away From Me » que j’avais adoré. Suite à cela, j’ai eu très envie de découvrir d’autres de ses écrits. Aujourd’hui, je vais vous parler d’une de ses dernières sorties : Il me fait craquer !
 

Résumé :
Dans le milieu de l’édition française, la concurrence est rude. Alors pour rivaliser d’imagination, la course au synopsis idéal, à la cover la plus sensuelle et au marketing à succès font légion. Marynn tente pour la première fois de sélectionner elle-même son modèle. Des heures de recherches, des tonnes de conversations avec ses copinauteures et la voilà en pleine conversation avec Fell, mannequin parisien d’une beauté à couper le souffle. Sauf qu’il est trop sexy, trop arrogant, trop détestable… Et malgré tout, cette attirance est si forte, si dangereuse aussi. Se pourrait-il que derrière la photo se cache quelque chose de plus ?
 
 
Avant de commencer cette lecture je m’imaginais déjà le coup de cœur. Malheureusement on est plutôt sur une lecture mitigée. J’ai bien aimé l’histoire mais certains aspects concernant les personnages et les sujets abordés m’ont dérangé.
 
Une fois de plus, je me suis délectée de la plume d’Emily Jurius qui est piquante, douce et intuitive. A chacun de ses romans, l’humour est mêlée aux thématiques fortes. Malheureusement, celles-ci ne sont pas assez développées à mes yeux. On parle d’acceptation de soi, de problèmes familiaux et de classes sociales.
 
Les personnages et moi çà ne l’a pas fait ! Marynn est une jeune femme très introvertie qu’il faut sans cesse secouer pour qu’elle avance dans la vie. Si son vécu et sa douceur sont touchante, par moment sa passivité est irritante. Heureusement que son entourage la pousse dans ses retranchements.
 
Fell est quant à lui très égoïste. Son passé est dur. Il n’est pas méchant mais ses agissements m’ont énervé. Je ne développe pas plus afin de ne pas vous spoiler.
 
Le schéma narratif utilisé par l’autrice est vraiment intéressant. Il nous immerge dans le monde de l’édition, il met en avant les relations virtuelles tout en jouant sur le côté Slow-Burn que j’apprécie. Pendant plus de la moitié du roman l’intrigue se développe a distance. L’ensemble rend la naissance d’une relation plus réelle.
 
J’ai passé un bon moment lecture mais j’en attendais un peu plus.

Commentaires

Articles les plus consultés