Iruma à l'école des démons tome 8 de Osamu Nishi


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Ce n'est plus un secret : je suis une fan inconditionnelle de « Iruma à l'école des démons ». Aujourd’hui, je vais vous parler du tome 8 de l'œuvre de Osamu Nishi.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, nous suivons un mortel adopté par un démon. Il devra étudier dans une école démoniaque sans dévoiler sa véritable nature sous peine d'être dévoré.
 
Ce tome huit est à l’image des précédents : plein d'énergie, d'humour et de bienveillance. D'ailleurs, ce sont des éléments qui transpirent de la personnalité d’Iruma.
 
L'histoire commence sur les chapeaux de roues. Notre jeune héros est grande difficulté : il se doit de se démener afin de protéger sa couverture.
 
A travers les différentes péripéties, la cohésion de groupe et les liens d'amitié se renforcent. L'ambiance exubérante de l'école est géniale. L’histoire commence à développer l'univers en dehors de ce lieu que l'on arpente depuis un petit moment déjà. J’ai hâte d’en découvrir plus dans la suite de la saga.
 
J'aime énormément cette série qui comporte de nombreux points forts. Elle est originale, adaptée au jeune public, le rythme est soutenu : on ne s'ennuie pas !
 
De nombreux clin d'œil sont présents et font échos au premier opus. J’ai adoré cela.
 
Pour moi : Iruma à l’école des démons est une saga à suivre absolument.

Commentaires

Articles les plus consultés