La boite à musique tome 5 de Gijé et Carbone


 


Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
 
 
 
Si vous recherchez de la douceur, je ne peux que vous conseilliez de lire la bande dessinée : La boîte à musique. Lors d'une soirée cocooning, je me suis lancée dans le tome 5 de la merveilleuse œuvre de Gijé et Carbone.
 
Dans cette histoire, nous suivons une jeune fille qui s'appelle Nola. Elle a perdu sa maman et hérite d'une boîte à musique. À travers elle, elle pourra passer dans le monde de Pandorient et peut-être retrouver des informations sur la vie passée de sa mère.
 
J'ai une fois de plus été charmée par cet album qui dégage plein de douceur et de bienveillance.
 
La dynamique scénaristique évolue : pour une fois c'est Nola qui a besoin d'aide. Voir le schéma s'inverser a été très agréable.
 
À travers le récit, j'ai voyagé et découvert de sublime paysage appartenant au monde de Pandorient. Le tout a été accentué par un incroyable travail au niveau des illustrations. La colorisation et le style aquarelle donnent un air enchanteur à l'univers.
 
Cet album met en avant une belle morale avec beaucoup de subtilité. On parle notamment de bientraitance animal et de la chasse. Les révélations que contiennent cet opus gagnent en intensité et je vous avoue que j'ai hâte de découvrir la suite.
 
Cette bande dessinée jeunesse ne perd pas en qualité, bien au contraire ! Je ne peux que vous conseilliez de la découvrir si ce n'est pas déjà fait.

Commentaires

Articles les plus consultés