Le grimoire d'Elfie tome 2 de Alwett, Arleston et Mini Ludvin


 

Note globale 💖💖💖💖💖
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 
 
Il y a 1 an, j'ai eu le coup de cœur pour la bande dessinée « Le grimoire d’Elfie » de Alwett, Arleston et Mini Ludvin. Lorsque j'ai reçu un petit message des éditions Drakoo pour me proposer la lecture du tome 2, vous n'imaginez pas à quel point j'en ai été enchantée.
 
Si vous ne connaissez pas l'histoire, nous suivons Elfie et ses deux sœurs à travers un bus aménagé en librairie. Celui-ci leur permet de parcourir des petits villages tout en exerçant leur passion pour les livres. Cependant, nos trois sœurs sont orphelines et certains événements pourraient leur en apprendre beaucoup sur leur maman. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler. N'hésitez pas à aller voir mon avis sur le tome 1 (disponible sur le blog et Youtube) pour en savoir plus.
 
Ce tome 2 est encore un coup de cœur. Les premières planches m'ont totalement immergée dans l'histoire.
 
J'adore l'ambiance familiale qui transpire de cette bande dessinée entre chamaillerie et entraide. Le récit est centré sur le souvenir de la maman de notre trio. Aventure, amour et enquête pleine de magie : sont les mots clés de cette histoire. On apprend à connaître plus en profondeur les personnages. Elfie, Magda et Louette se ressemblent tout en étant très différentes. Cette unité qui compose leur fratrie est très agréable.
 
Ce deuxième opus nous emmène en Provence. On y retrouve l'atmosphère des petits villages du sud où tout le monde se connait : entre commérages, conflits de voisinage, ambiance chaleureuse et festive.
 
Nous avons un graphisme incroyable. Les détails sont nombreux et donnent envie de se plonger à l'intérieur de chaque illustration. Les visages dégagent beaucoup de douceurs et les couleurs sont chatoyantes. Le tout, accentue l'ambiance chaleureuse qui se dégage de l'album.
 
Cette lecture m'a mis des paillettes dans les yeux entre bienveillance magie et humour. C’est une lecture qui convient à tout âges et qui vous fera passer un agréable moment.

Commentaires

Articles les plus consultés