Perfect World tome 1 de Rie Aruga


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
 
 
Aimez-vous les histoires qui parlent de handicap ?
Pour ma part, c'est un sujet qui me touche beaucoup. A chaque fois que je voyais le manga « Perfect World » de Rie Aruga, l'envie de me le procurer était au summum.
 
Résumé :
Tsugumi, à 26 ans, est décoratrice d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, qu'elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle...
 
Ce petit shôjô explore merveilleusement bien la thématique du handicap. La mangaka l’aborde avec beaucoup de douceur et met en avant les petits problèmes du quotidien. On parle du regard des autres, des lieux qui ne sont pas adaptés, et des soucis de santé pouvant résulter du handicap même. Tout est expliqué avec beaucoup de justesse.
 
La dimension psychologique est également abordée. Si pour l'instant on ne rentre pas dans les détails, j'espère la voir développée dans la suite de la saga.
 
Notre héroïne est mise face à l'inconnu. On la voit se questionner sur différents aspects. Comment fait-on pour vivre une relation avec une personne à mobilité réduite ? Qu'est-ce que cela implique ? Ces interrogations rajoutent beaucoup de perspective à l'histoire.
 
Nous avons des graphismes très doux et pourtant ils restent très percutants dans certaines situations.
 
J'ai vraiment hâte de lire la suite de ce petit shôjô. Je pense qu'il est à mettre dans le plus de mains possibles (à partir de 12 ans).
 

Commentaires

Articles les plus consultés