SAVAGE TASK: LE SANG DES SAUVAGES DE FARAH ANAH


 

Note globale ⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐
 
Comme vous le savez, je suis assez friande de la lecture audio. Celle dont je vais parler aujourd'hui est pour un public très averti : elle contient de nombreux trigger warning. C'est une lecture qui aborde la violence sous toutes ses formes. Il s'agit de Savage Task Tome 1 : Le sang des sauvages de Farah Anah.
 
 
Résumé :
La jeune Sanaé touche à son but ultime : intégrer la Savage Task, unité d'élite de Celestia, vouée à l'extermination des Sauvages. Ce peuple primitif sème la mort et la désolation, surgissant de la forêt pour décimer les Celestiens lors de raids sanglants. Sa croisade se heurte à un obstacle de taille : un guerrier, implacable, dangereux, qui ne tolère aucune distraction, pas même cette attirance aussi irrésistible qu'incompréhensible qui les lie. La haine, le désir, l'amour et la violence s'entremêlent jusqu'à ce que la combattante puisse entrevoir la face cachée du monde au travers de deux yeux dorés. Le destin cruel se joue de Sanaé, mais son histoire peut-elle dépasser une haine ancestrale ?
 
 
Nous avons une lecture déstabilisante qui donne envie de crier et qui fait froid dans le dos. Pourtant, elle m'a tenu en haleine.
 
Comme à son habitude, la plume de Farah Anah est très aiguisée. L'univers concocté est dingue puis soulève de nombreuses interrogations.
 
Les protagonistes ont une psychologie complexe. Ils ont des caractères forts, ils sont indomptables et attractifs. Auprès d'eux, on ne connaît plus la limite du bien ou du mal. Les gentils n’existent pas.
 
Les descriptions nous immergent dans un monde cruel, évolué et pourtant certains idéaux sont totalement Moyenâgeux. Les valeurs de ces civilisations sont en totale oppositions avec les valeurs de notre monde actuel. Notre héroïne se bat contre cela, pourtant elle doit subir ce qui en résulte.
 
Le suspense est total. L'autrice nous emmène là où on ne l'attend pas ! Comme Sanaé, je suis sceptique sur beaucoup d'éléments. Je ne comprends pas toujours les réactions qu'elle peut avoir au vu des moments cruels quelle rencontre.
 
Ce roman aborde des sujets qui font froid dans le dos, qui donnent envie d’hurler et pourtant l’histoire est très addictive. J’ai détesté les trois quarts des personnages masculins. J’ai eu envie de secouer les femmes de l’histoire. Ce qui est sûre : cette l’histoire procure des sentiments qui ne laissent pas indemne !
 
J’ai vraiment très hâte de lire le second opus.
 

Commentaires

Articles les plus consultés