SORCELINE TOME 4 DE SYLVIA DOUYE ET PAOLA ANTISTA


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnage ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
 
 
Avez-vous une bande dessinée jeunesse favorite ? Aujourd'hui, je vais vous parler de l'une de mes préférées : le tome 4 de Sorceline de Sylvia Douyé et Paola Antista.
 
Afin d'éviter de vous spoiler, je vais vous parler du contexte de l'histoire en général.
 
Nous suivons la jeune Sorceline qui a toujours aimé les animaux. Mais attention, elle est passionnée surtout par les dragons, les licornes, les monstres et autres créatures légendaires. Elle va donc apprendre à s'en occuper lors d'un stage pas comme les autres.
 
Ce tome 4 est vraiment très qualitatif. Le scénario et les révélations font que l’histoire est totalement haletante. J'ai appris à connaître Sorceline un peu mieux et surtout, j'ai eu des réponses aux questions que je me posais depuis plusieurs opus.
 
Dans les tomes précédents, on avait un aperçu des créatures fantastiques mais ici elles prennent une place beaucoup plus importante. À travers elles, la dimension magique devient mystérieuse et totalement envoûtante.
 
Des sujets forts sont mis en avant et prennent une grande envergure : cela concerne particulièrement la famille.
 
Les illustrations composant cet album sont toujours aussi belles. Les couleurs sont vives et travaillées de telle façon à ce que l’aspect ensorcelant est accentué.
 
Nous avons un suspens total. La fin de ce tome m'a totalement scotché ! Je suis frustrée de ne pas avoir la suite !

Commentaires

Articles les plus consultés