Un petit rien de Erin Watt


 

Note globale⭐⭐⭐⭐ ,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Aimez-vous les histoires qui parlent de sujets forts ?
 
Personnellement, j'aime beaucoup ça ! C'est pour cela que je vais vous parler de « Un petit rien » de Erin Watt publié dans la collection New Way chez Hugo roman.
 
Résumé :
Depuis la mort de sa sœur, Beth n'est plus la même. Ses parents la garde à la maison, pensant que les murs de sa chambre la protégeront du malheur, l'empêcheront de faire une bêtise... Mais un soir, Beth étouffe. Elle fait le mur et se retrouve dans la soirée du petit nouveau au lycée, Chase. La rencontre avec le jeune homme a l'air d'un tout petit rien, pourtant, c'est un vrai souffle pour Beth, un retour à la vie, à des émotions qu'elle n'avait pas ressenties depuis longtemps. Chase semble porter un lourd secret, mais Beth n'ose pas aborder le sujet. Pourtant, chacun avec leurs démons, ils se comprennent comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Jusqu'au jour où ces derniers refont surface, et que Beth découvre une vérité qu'elle ne devrait pas pouvoir accepter... Quel rôle Chase a-t-il vraiment joué, la nuit où sa sœur est morte ? Mérite-t-il une seconde chance ? Mais surtout, alors que la passion est si dévorante, a-t-elle le droit de pardonner ?
 
 
J'ai adoré ce roman qui parle de deuil, de pardon et d'amour. Ce sont des sujets forts et la dimension psychologique est suffisamment développée pour un livre jeune adulte. Le tout dégage beaucoup d'émotion.
 
J'ai adoré les personnages principaux. Beth essaie de vivre malgré le fantôme de sa sœur décédée qui hante son quotidien. Ces parents ont tellement peur de la perdre qu’ils la surprotègent. Cela l'empêche clairement de vivre sa vie. Elle va tout faire pour essayer de s'émanciper : elle va se rebeller et chercher comment être elle-même sans qu'on le lui reproche. Elle ne s'y prend pas toujours de la bonne façon, mais tout au long de l'histoire, on va la voir évoluer et gagner en maturité grâce à Chase qui n’est pas innocent à cela.
 
Chase est un personnage mystérieux qui a un vécu atypique. Il est lié à Beth d'une façon peu commune.
 
Leur histoire est impossible, pourtant tout les rapproche. Ils se comprennent.
 
L'essentiel de l'intrigue va tourner autour de la mort de Rachel. Nos héros vont subir du harcèlement parce que leur comportement ne conviendra pas où des événements passés influeront sur l'opinion publique.
 
Les descriptions du quotidien de Beth et de Chase m’ont beaucoup ému. D'ailleurs, j'aurais apprécié avoir quelques chapitres écrit du point de vue de ce jeune homme afin de mieux connaître ses sentiments.
 
J'ai vraiment passé un super moment avec ce roman que j’ai trouvé percutant. 

Commentaires

Articles les plus consultés