Un sort si noir et éternel de Brigid Kemmerer


 

Note globale ⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐
 
Aimez-vous les réécritures de la Belle et la bête ? Aujourd'hui, je vais vous parler de « Un sort si noir et éternel » de Brigid Kemmerer. Et je vous assure que celle-ci est devenu ma réécriture favorite !
 
 
Résumé :
Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui… 
D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité. 
Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme. 
 
 
Tout est original dans ce roman. La malédiction a été mise en avant d'une manière peu commune et le choix des personnages n’en est que caractéristiques. J'ai adoré voir un personnage handicapé mis en avant avec du caractère, sans tomber dans le cliché de la dépendance. Harper est une jeune femme forte et déterminée. Elle a appris à vivre avec ses faiblesses et cela ne la rend que plus humaine. 
 
Les deux protagonistes masculins sont tous deux charismatiques et mystérieux. Je n'arrive pas à savoir lequel je préfère. Nous avons un prince torturé, réfléchi et tacticien et un garde totalement badasse. Tous deux ont des valeurs et ont su me toucher.
 
L'histoire se déroule dans un monde parallèle au nôtre : celui-ci est très intrigant. On se questionne sur son histoire, sur les modes de vie et le fonctionnement politique au sein des différents royaumes.
 
La fin de l'histoire m’a laissé totalement pantoise. Je ne l'avais pas vu venir même si après quelques révélations de dernières minutes quelques doutes sont apparus. À présent, je me questionne sur le déroulement du tome 2 et j'espère que celui-ci arrivera bientôt en France.
 
C'est un véritable Page Turner qui se lit tout seul et je ne peux que vous conseilliez la lecture de cette belle réécriture.

Commentaires

Articles les plus consultés