Une ombre sur l'univers tome 2 de Gwendoline Cachia


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
J’ai lu le tome 2 de : Une ombre sur l’univers de Gwendoline Cachia.
 
Cet opus reprend exactement la où l’on s’est arrêté dans le premier. Par la suite la narration évolue avec de nombreuse ellipse de temps. Celles-ci permettent d’éviter des longueurs inutiles. Ce procédé n’est pourtant pas ce que je préfère en littérature. Je trouve qu’il casse le rythme de lecture.
 
Cependant, l’histoire est addictive et la plume de l’autrice très fluide. Les 563 pages se dévorent toutes seules. La curiosité emporte le lecteur, l’envie de comprendre le fonctionnement politique et de voir évoluer les différentes relations m’a empêché de stopper ma lecture pour aller me coucher.
 
C’est un roman qui soulève de nombreux sujets importants notamment en ce qui concerne la famille et le devoir de la patrie.
 
C’est un très bon second tome. La fin ce celui-ci est très frustrante. J’ai hâte de découvrir la suite.
 
Pour en savoir plus et avoir des détails supplémentaires, n’hésitez pas à aller voir mon avis sur le tome 1.

Commentaires

Articles les plus consultés